LE GROUPE D’OPPOSITION COMMUNAL
AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
Avec respectivement 1 900 et 3 200 habitants, Vert-le-Grand et Angerville ne sont pas, à première vue, de grandes agglomérations rongées par des problèmes de violence urbaine. Ces communes se sont distinguées ces derniers mois en se disant ouvertes à l'installation de caméras pour surveiller leur village. « Trop cher », « disproportionné », s'époumonaient certains riverains.
« Je suis persuadé qu'il faut agir pour éviter que la délinquance ne se développe chez nous », rétorquait en 2003 Jean-Claude Quintard, le maire UMP de Vert-le-Grand. Mais finalement, après des semaines de tergiversations - voire de polémiques - les deux villages ont enterré leur dossier. « C'est calme maintenant chez nous, sourit aujourd'hui Lucien Chaumette, le maire non inscrit d'Angerville. Nous pouvons nous occuper de la surveillance nous-mêmes ! »
Le Parisien , vendredi 04 février 2005
Pour mémoire http://agirensemble.over-blog.com/album-1337746.html
Voir les coupures de presse, et les prises de position de chacun lors du conseil, encore une victoire le temps nous donne raison.