Monsieur le Préfet,
Je porte a votre connaissance les faits suivant,
En date du 31 octobre 2004, je suis informé par le CODIS Evry d’un accident de la circulation sur la commune, demandant la présence d’un élus sur les lieux. Ci-joint l’article du Parisien du 1 novembre 2004.
En l’absence du premier adjoint, je mi suis rendu, afin de fournir les renseignements nécessaires au bon déroulement de l’intervention, à cela rien de plus normal.
Cependant il ma étais désagréable de ne pouvoir à cette occasion rentrer dans la mairie afin de bénéficier d’un simple téléphone, d’un fax et autre moyen.
En effet le maire de la commune, suite a nos divergence, a fait changer les serrures des portes d’entrée de la mairie de la commune, afin de m’interdire l’axée.
Le même jour je suis saisie à 23h10 par la gendarmerie de Ballancourt, me demandant de me rendre le plus rapidement possible en mairie afin de prendre connaissance d’un fax provenant de vos services de la préfecture.
Une nouvelle fois, dans l’impossibilité d’accéder a un simple fax, j’ai fait appelle à Gérard Vallenet Adjoint au Maire pour prendre connaissance du fax et relaté l’information aux services concernés.
Vous comprendrais Monsieur le Préfet qu’un telle comportement que je juge irresponsable et enfantin peuvent entaché et entravé la bonne marche du service public et surtout mesuré les risques conséquent en qu’a urgence réel.
.
Par deux fois j’aurais pu faire appelle à un serrurier et en présence de la gendarmerie rentrée dans la mairie, mais je vous laisse le soin d’imaginer les conséquences et l’image né face vis à vis de la population.
Comme les autres adjoint, informé, surpris de t’elle acte, je réclame le droit de poursuivre ma mission au service de la population de la commune, et refuse cette abus de pouvoir visant me bloqué l’axée de notre mairie, malgré nos différents qui son réelle et que j’assume.
Que Monsieur le Maire de Vert-le-Grand limite l’axée a son bureau, pourquoi pas, mais a-t-il le droit de refuser l’axée a un des adjoints élus par le conseil municipal, dans une mission d’urgence et de service public auquel par mon engagement j’y attache beaucoup d’importance.
Restant à votre disposition, et dans l’espoir que vous puissiez intervenir sur le représentant de l’état sur notre commune.
Je vous pris de croire monsieur le préfet en mes respectueuses salutations
Stéphane HUET
Maire Adjoint
13, rue des botteaux
91810 Vert-leGrand