Actions Granvertoises
Initiatives et Renouveau
Non au bétonnage du
village!
TRANSPORTS SCOLAIRES : COUAC A LA CCVE

Communauté de Commune du Val d'Essonne
La demande de carte de transport des élèves prend aujourd'hui des allures chasse au trésor pour obtenir les
tampons et les signatures.
Avant que la compétence transports ne soit transférée à la CCVE tout allait bien : un formulaire à remplir en mairie et une photo d'identité.
Eh bien cette année on peut vraiment parler de couac à la CCVE : effectivement pour la première fois c'est la CCVE qui organise le ramassage de nos enfants : l'ensemble des formulaires est
bien disponible en mairie avec le cachet de l'organisateur, mais c'est désormais aux parents de courir dans les collèges ou les lycées pour chercher le cachet de l'établissement scolaire.
Ne pensez-vous pas que la CCVE aurait pu faire vérifier et tamponner à l'avance les formulaires et les retourner dans chacune des mairies pour les remettre aux
parents ?
Les administrateurs du Conseil Général, dont dépendent les collèges, s'étonnent de ce nouveau dysfonctionnement - surtout quand on sait que
notre conseiller général est le président de notre communauté de communes et que le maire de Vert-le-Grand est responsable de l'administration de la communauté de communes.
La CCVE semble malheureusement plus préoccupée de s'agrandir vers les communes du sud qu'à rendre à ses habitants un service à la hauteur de leurs attentes.
Rappelons également que c'est AGIR qui en 2007 a rendu à Vert-le-Grand le transport scolaire entièrement gratuit pour les élèves.
DROIT DE REPONSE
Auteur
Madame Marie-Claire CHAMBARET
Couac à la CCVE
http://agirensemble.over-blog.com/photo-1518603-Droit-de-r-ponse-Couac---la-CCVE-1_jpg.html
http://agirensemble.over-blog.com/photo-1518603-Droit-de-r-ponse-Couac---la-CCVE-2_jpg.html