Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
Non au bétonnage du
village!
La Grande Désillusion
Mon ami Pierre,
En pleine crise politique en 2004, tu as poussé la porte de la maison pour envisager avec moi un autre avenir pour la commune, las des méthodes de gestion de Quintard et du jeu de Gaïotti.
Mais l'adhésion à un projet commun avec les Grandvertois qui ont constitué AGIR Ensemble t'a posé un problème de conscience et de repères : tu doutais de la mixité politique au sein d'un groupe animé du seul amour de leur village.
Ce choix, je l'ai respecté, même quand tu as, de nouveau, soutenu la liste sur laquelle tu t'es présenté, ceci malgré une campagne qui a fait la part belle à la duperie et aux petits arrangements en tous genre.
Tu as été le seul candidat que j'ai félicité parce que je pensais que tu pouvais être à la hauteur du mandat que tu avais reçu des électeurs.
Un an après, que se passe-t-il autour de toi ? Je refuse de croire que tu t'attaches aux quelques euros de tes indemnités au point de perdre la raison.
Non, ne baisse pas les bras ! Penses aux électeurs qui t'ont apporté leur soutien : 640 Grandvertois, soit 57.92%, qui se sont portés sur ton nom pour partager avec toi des valeurs de dialogue et d'écoute pour un renouveau.
Ce 10 février, lors d’une pseudo réunion de concertation, tu as cautionné une mascarade de réunion publique en pleine semaine à 10 h 00 du matin...
Résultat :
- 20 mn pour s'apercevoir que, comme d'habitude, Quintard ne connaissait pas ses dossiers, n'était au courant de rien : est-il encore le maire de la commune ?
- 20 mn pour voir la solitude d'une administration soudée par la loi du clan...
- 20 mn de semblant de démocratie auquel tu t'es donné dans le pire registre que je connaissais : singer Quintard dans ces méthodes de TOURS DE PASSE-PASSE.
Pierre, comment vas-tu gérer les prochains mois avec la modification et l'application du PLU ?
Démarques-toi, prends l'initiative pour dénoncer les choix "Urbanistiques" de Quintard et les expliquer aux Grandvertois : ne soit pas un lâche de plus qui cherche à dissimuler la réalité en mentant.
Tu as connaissance des projets de Quintard. Tu connais les projets du coeur du village. Tiens, demandes à Quintard ce qu'il compte faire des deux lots derrière chez lui au Guichet ?
Maire-adjoint en charge de l'urbanisme et vice-président de l'APPACE, peux-tu continuer à exposer et à débattre sereinement de ta vision sur la protection de l'agriculture ? Là est peut être la contradiction, ce qui peut rendre soucieux mais pas odieux.
J'ose espérer que ce changement n'est pas réel et que tu puisses te retrouver avec les valeurs qui sont les tiennes. Ne laisse pas la meute t'entraîner dans la malice.
Cordialement
Stéphane HUET
Correspondance SH le 11 février 2009