Actions Grandvertoises Initiatives et
Renouveau
Le conseil municipal de Vert-le-Grand compte deux élus de la famille SCHINTGEN.
Force est de constater qu'avant leur élection personne le les avait vu s'intéresser à la vie municipale ou associative de la commune.
Que savons-nous d'eux :
d'abord que cet agriculteur a obtenu le permis de
construire de sa maison, dans un champ, tout près du ru de Misery, à la frontière entre Vert-le-Petit et Vert-le-Grand : rien à redire à cela sauf que, selon le code de l'urbanisme, il avait
l'obligation de construire un hangar agricole, puisque le permis de construire lui a été accordé comme dépendance de son exploitation.
Or, à ce jour, plusieurs années après la construction de la maison il n'a toujours pas construit le fameux hangar !
Autre information : le maire vient de recruter la femme de cet élu au service urbanisme de la commune.
JC QUINTARD doit
maintenant honorer ses engagements de campagne : à quel prix pour la commune ?
Après Madame CAUCHOIX (voir la lettre de soutien de son mari à JC QUINTARD) , Madame SCHINTGEN est elle aussi embauchée à la mairie (à un poste stratégique...)
Qui a parlé de copinage ?
Durant la campagne électorale nous avons bien vu l'intérêt du monde agricole a se mobiliser en faveur de JCQ : pour défendre la terre agricole et les paysages ou pour avoir un accès privilégié aux projets urbanistiques et bétonneurs du maire de Vert-le-Grand ?
On peut se poser la question...
Grandvertois, restez très vigilants : petit à petit le puzzle se
constitue. Vert-le-Grand n'ayant plus d'opposition au conseil municipal, la commune est aujourd'hui soumis à la loi de la meute.
Stéphane HUET