Respect de l'opposition :
ça commence bien...
En début de semaine, le Maire envoie la Police Municipale chez les anciens adjoints pour récupérer la clé de la porte d'entrée de la mairie... qu'il avait mis 5 mois à leur accorder après leur élection, le 4 février 2007.
Les policiers n'ayant pu joindre certains d'entre eux, le Maire vient de leur adresser une lettre recommandée avec accusé de réception leur enjoignant de rendre le précieux symbole dans les plus brefs délais.
On peut s'interroger sur ces méthodes - peu élégantes - et se demander pourquoi le maire agit ainsi envers d'anciens élus qui représentent quand même, faut-il le rappeler, 44 % des électeurs de Vert-le-Grand.
Est-ce ainsi que le maire et son conseil conseil municipal entendent désormais traiter l'opposition ? Si c'est le cas, ça commence bien !
N'y avait-t-il pas d'autres méthodes ? Ne pouvait-il pas tout simplement les faire appeler par téléphone ?
Rappelons, pour mémoire, que les anciens adjoints du maire avaient, eux, conservé leur clé de la mairie, même après avoir été battus en février 2007, et que cette clé, contrairement à celles remises à contrecoeur par le maire aux adjoints d'AGIR, donnait, elle, accès à tous les bureaux de la mairie.
Cela ne peut que nous renforcer dans notre volonté de lutter contre ces pratiques d'un autre âge et faire enfin respecter la démocratie à Vert-le-Grand.