QUAND LES EMPLOYES COMMUNAUX
FONT LA CAMPAGNE ELECTORALE DU MAIRE…
Il nous a été rapporté, par plusieurs habitants de Vert-le-Grand, que des employés communaux distribuaient à la population, le 24 décembre 2007, une « Lettre de l’ADIC aux Grandvertois ».
Il s’agit de la part du maire minoritaire et de ses collègues de l’opposition d’une illégalité de plus – que ces employés aient été ou non en service ce jour. En effet, les employés municipaux sont tenus, de par leur statut, à une obligation de réserve et d’impartialité et le fait de distribuer les documents électoraux du maire constitue une atteinte grave à cette obligation de réserve dont nous avons informé les autorités compétentes.
Nous attendons du maire minoritaire et de ses colistiers de l’opposition qu’ils fassent immédiatement cesser cette utilisation à leur profit de l’administration municipale – faute de quoi nous engagerions les procédures qui s’imposent.
Nous rappelons aux responsables de l’administration municipale qu’il est de leur devoir de rappeler à l’ensemble du personnel son devoir de réserve, particulièrement en période électorale.