Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND: UNE GESTION ALARMANTE DU PERSONNEL COMMUNAL

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 21 Décembre 2009, 14:27pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!
3singes.jpg

VERT-LE-GRAND
UNE GESTION ALARMANTE  DU PERSONNEL COMMUNAL




La gestion du personnel communal de Vert-le-Grand atteint un niveau critique : la multiplication du nombre d'employés communaux ne s'est pas véritablement accompagnée d'une amélioration de la qualité de service offerte aux habitants (exemple : l'épisode de la neige). Signe que les choses vont mal : le "turn-over" du personnel (ex. le service de police municipale incapable de retenir ses agents : combien de policiers municipaux depuis l'arrivée de l'actuelle secrétaire générale, il y a une dizaine d'années ?).
Quant aux nombreux dysfonctionnements des services techniques, dénoncés il y a quelques années par le CIG  (Centre Intercommunal de Gestion), ils n'ont, semble-t-il, pas fait l'objet des mesures correctives qui s'imposaient : il n'est, par exemple, toujours pas question de la construction, pourtant très urgente, d'un local digne de ce nom pour les ateliers municipaux.
Autre exemple de l'attitude déplorable des élus et de l'administration municipale : la mutation d'office - contre son gré - et sans doute illégale, de l'ancienne animatrice du foyer rural au service entretien de la commune.
Elle vient d'être victime d'un accident dans l'exercice de ces nouvelles fonctions et ses supérieurs hiérarchiques n'ont même pas jugé bon de demander de ses nouvelles : bel exemple de gestion du personnel de la part d'un maire dont c'était, paraît-il, la spécialité professionnelle !
Nous attendons des élus et de l'administration municipale qu'ils se resaisissent et accordent enfin aux collaborateurs de la mairie le respect dû à leur travail et à leur dévouement au service des Grandvertois.

L'executif de la commune de Vert-le-Grand
Maire Jean Claude Quintard Maires Adjoints Bruno Nicolas, Nicole Sergent, Thierry Marais, Sylvain Parasote, Pierre Marcille.

D'autres articles pouvant vous intéresser :
http://agirensemble.over-blog.com/article-29898672.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents