Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND: UN FUTUR PLU TROP AMBITIEUX POUR LA PRESERVATION DE NOTRE VILLAGE

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 23 Février 2010, 13:57pm

Catégories : #AGIR EN 2010

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

Un futur Plan Local d’Urbanisation* trop ambitieux

pour la préservation de notre village…

QUINTARD VILLE PLAN URBANISATION 

LES AGRICULTEURS DE VERT-LE-GRAND AURAIENT T’ILS ETE TROMPES PAR LE MAIRE JEAN CLAUDE QUINTARD ?

 

En 2008, les agriculteurs de la commune de Vert-le-Grand ont soutenu ouvertement et en force les candidats de l’ADIC aux élections municipales en apportant leurs soutiens à « Jean  Claude Quintard, le seul candidat en qui nous avons entière confiance pour la sauvegarde de notre territoire rural donc notre outil de travail …. »

Agriculteur VLG
En janvier 2009, suite aux affirmations concernant le futur PLU* du maire, nous reprenions alors sur notre blog le témoignage de Jean Jacques Cauchoix avec comme titre : « le maire de Vert-le-Grand serait-il fou ? » 
http://agirensemble.over-blog.com/article-27195886.html

En 2010, on aimerait bien savoir ce que pensent les agriculteurs et les résidants exploitants agricoles de Vert-le-Grand du nouveau PLU* qui laisse apparaître, s’il a été voté par ces mêmes soutiens, une forte urbanisation vers le Nord de la Commune ?  Ci-joint la liste des signataires du document « AGRICULTURE A VERT LE GRAND » :

Cadix Simone, Cauchoix Jean Jacques, Daguin Eric, Daguin Guislaine, Guernevé Henri, Lemezo Lucette, Lemoule Fabrice, Marais Michel, Marais Thierry, Marcille Pierre, Schintgen Jean Pierre, Schintgen Olivier, Vassort Michel, Verger Monique, Verger Sylvain.

Oui, on aimerait savoir ce que pensent les agriculteurs du sacrifice de terres agricoles qu’on leur impose pour construire des lotissements. On n’a pas besoin de lotissements pour accroître raisonnablement la population de la commune. Vu le nombre de terrains à bâtir existant au cœur du village, on peut aisément  atteindre les objectifs fixés par la communauté de communes : 14 logements par an.

 

Mais voilà, AGIR malgré 45% de suffrages exprimées n’est pas présent au conseil municipal pour défendre notre territoire face à cette urbanisation qui risque de voir le jour. Aucune de nos questions ne peut être relayée lors des réunions du conseil municipal.

Le maire de la commune refuse d’entendre vos voix, tel un seigneur, il nous invite à poser nos questions après ces réunions… Existe-t-il à Vert-le-Grand un élu courageux qui accepterait de relayer nos questions dans le cadre légal de l’institution du conseil municipal ?

 

Combien de temps va-t-il encore falloir à nos élus pour voir clair ? Nos élus vont t’ils rester sourds, ignorant la moitié de la population du village de Vert-le-Grand ?

 

AGIR n'a pas «d'arrière-pensées partisanes», mais beaucoup de «détermination».

Alors oui, ville ou village en 2014 ?

En tout état de cause, AGIR ne vous aura jamais menti !
http://agirensemble.over-blog.com/pages/Questce_que_le_Plan_Local_dUrbanisme-1085389.html


N'hésitez pas à interroger vos élus !
L'executif de la commune de Vert-le-Grand
Maire Jean Claude Quintard
Maires Adjoints Bruno Nicolas, Nicole Sergent, Thierry Marais, Sylvain Parasote, Pierre Marcille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents