Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND REOMi BON A SAVOIR ! MAIS POURQUOI, LA MUNICIPALITE GARDE LE SILENCE ?

Publié par Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 1 Mars 2013, 10:52am

Catégories : #CCVE

LE GROUPE D’OPPOSITION MUNICIPAL

Construire l’alternative de demain !

logo AGIR 2014 

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

 

 

 

Lu pour vous, sur le site de Ballancourt 

 Les familles de 5 personnes enfin entendues !

 

Parmi les nombreuses injustices de la REOMi, il y avait l’obligation pour les familles de 5 personnes d’utiliser des grandes poubelles de 240 litres, bien plus chères que celles de 120 litres. L’arrivée du 3ème enfant s’accompagnait alors d’un surcoût démesuré de plus de 110 € par an ! Il était regrettable que, ni l’année blanche 2011, ni nos nombreuses alertes, n’avaient permis à notre maire et aux élus de la CCVE de s’émouvoir de cette anomalie. Depuis le 1er janvier 2013, les foyers de 5 personnes ont désormais le choix du volume de leurs poubelles. Mieux vaut tard que jamais ! Par contre, les foyers souhaitant changer de taille de bacs se verront facturer cette opération 15 € ! On reconnait là, l’usine à gaz REOMi, dans toute sa splendeur…

 

Tant pis pour les locataires en HLM ! 

 

Tous les autres inconvénients de la REOMi demeurent. On se souvient des beaux discours des défenseurs de la redevance incitative, mettant en avant l’équité envers les familles en habitat collectif, lesquels payaient injustement les déchets verts des familles en maison individuelle : que de tromperies ! Aujourd’hui, nos prévisions de hausse des coûts pour les habitants des HLM semblent se vérifier. Certains locataires viennent de recevoir un avis leur annonçant une augmentation de leurs charges locatives, du fait de la REOMi !

ARCHIVES et PROPOSITIONS sur le sujet REOMi de l'association AGIR ensemble pour Vert-le-Grand 

LA REOMi de la CCVE soulève bien des polémiques et de l’injustice pour les familles nombreuses. Le coût de la location des poubelles en est un exemple. La facturation des sacs de déchets verts en est un autre. Revenons sur le principe de départ qui était la réduction des déchets. Malheureusement, Jean-Claude Quintard, vice président et grand argentier de la CCVE, semble avoir voulu en faire une source de revenus supplémentaire pour la CCVE. Nous restons contre la facturation de la poubelle jaune et nous soulevons une nouvelle fois la question sur la gratuité de la collecte pour les Grandvertois qui supportent les décharges ! Au fait, à quoi a servi la subvention importante de l'état pour encourager la REOMi ? Nous ne semblons pas en profiter ! 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents