Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND : LE TGV SE RAPPROCHE DE VERT-LE-GRAND

Publié par Le Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 9 Septembre 2011, 04:43am

Catégories : #AGIR EN 2011

Premier-m-dia-information-de-Vert-le-Grand-AGIR-ensemble.jpg

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

LE TGV SE RAPPROCHE DE VERT-LE-GRAND

Le projet de création d’une nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) fait son chemin. En 2025, c’est à dire dans 14 ans, la LGV Paris – Orléans – Clermont-Ferrand - Lyon (POCL) sera opérationnelle. Ce projet est actuellement au stade des enquêtes publiques et tout laisse à penser que cette ligne passera entre Bretigny-sur-Orge et Vert-le-Grand.

La commission nationale du débat public (CNDP) va organiser de nombreux débats dans les régions d’implantation de la LGV POCL. De nombreux acteurs publics sont invités à y participer. Notre association AGIR a reçu une invitation, une reconnaissance que malheureusement la municipalité de Vert-le-Grand nous refuse.

Une première réunion a eu lieu à Mennecy ce jeudi 8 octobre. Vert-le-Grand était représenté par Stéphane HUET et Michel BURCKEL, respectivement président et secrétaire de l’association AGIR mais aussi par Jean-Yves POUTIERS, président de Vert-le-Grand Nature Environnement (VLGNE). Nous regrettons l’absence de représentation du Conseil Municipal de Vert-le-Grand.

La création de cette ligne va encore modifier notre environnement déjà touché par la présence de nombreuses décharges. Devons-nous rester passifs et subir tout simplement ce que les décideurs vont imposer ? NON ! Nous devons contribuer à la recherche des meilleures solutions à adopter et par là, défendre au mieux l’intérêt et le bien-être des Grandvertois.

Notre discours n’a pas changé, nous sommes pour la préservation des terres agricoles et bien entendu, du Cœur de l’Essonne Verte. Mais au delà de ceci, au delà de cette opération de prestige pour la France, nous voulons éviter que la construction de cette LGV se fasse au détriment des lignes de RER. Pour de nombreux Grandvertois, l’amélioration des conditions de transport en région parisienne est primordiale. Actuellement, ils subissent les nombreuses défaillances qui engendrent de nombreux retards et de nombreuses heures perdues.

Affaire à suivre… Nous vous tiendrons informés…

Plus d’informations sur http://lgv-pocl.fr

L’imposture en politique, c’est l’occupation du pouvoir

et non pas l’exercice du pouvoir. 
Charles DE GAULLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents