Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND: LE PHARE DE QUINTARDVILLE

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 18 Décembre 2009, 07:41am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!
divers-2007-044.jpg

LE PHARE DE QUINTARDVILLE

Photo du clocher de Vert-le-Grand


En rentrant le soir c'est toujours un plaisir de voir notre clocher au loin : l'illumination de ce bâtiment sonne comme un phare dans la nuit : le phare de Quintardville !

Plus sérieusement, s'est-on vraiment demandé combien d'énergie est dépensée chaque nuit, en pure perte, pour éclairer ce monument.

Si nous étions majoritaires au conseil municipal nous aurions fait éteindre cet éclairage à partir de 23 h 00.

Nous souhaitons donc qu'en 2010 la municipalité actuelle s'engage dans la bonne direction et nous lui proposons d'éteindre le clocher tous les soirs à partir de 23 h 00 : un vrai geste écologique à l'heure de la conférence de Copenhague sur le climat et un geste économique, à l’heure de la suppression de la taxe professionnelle.

Acheter une voiture électrique, comme vient de le faire la municipalité c'est bien, mais avoir une réflexion à long terme sur la gestion économique et écologique de la commune c'est mieux !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents