Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND LE MAIRE NOURRIT D’AMBITION POUR SA NOUVELLE DECHARGE ! PEUT ÊTRE AU DETRIMENT DE LA SANTE PUBLIQUE ?

Publié par Le Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 13 Novembre 2011, 23:01pm

Catégories : #AGIR EN 2011

Premier-m-dia-information-de-Vert-le-Grand-AGIR-ensemble.jpg
AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
VERT-LE-GRAND LE MAIRE NOURRIT D’AMBITION POUR SA NOUVELLE DECHARGE PEUT ÊTRE AU DETRIMENT DE LA SANTE PUBLIQUE ?
décharge Vert-le-Grand quand les arbres disparaissent sous
Le maire de Vert-le-Grand, dans son obstination, néglige les risques à venir avec une telle concentration de déchets aux portes du village. Nous le déclarons irresponsable de persister à vouloir accueillir DE NOUVEAU et malgré ses promesses passées, une nouvelle MEGA DECHARGE en 2014.
Nous finissons par nous poser des questions sur la nature de cette motivation ? Aurait-il finit par oublier son devoir d’élu ? Ses engagements et ses promesses ? Ou bien, privilégie-t-il son poste de vice-président du SIREDOM ? Lors de la campagne des municipales de 2008, mentait-il déjà aux Grandvertois en cachant le devenir de ce site ?
Mais quel intérêt le village va-t-il y gagner ? Quelle gloire peut-il en tirer si ce n’est se faire applaudir lors des vœux par les autres, trop heureux d’avoir un élu aussi docile à la cause des ordures ménagères ?
Peut-il être fier de faire croire que les habitants et son conseil municipal le suivent dans sa démarche ?
Les Grandvertois seront-ils les dindons de la farce ? Enfin, ce qui ont voté pour l’ADIC, organe de propagande du maire Jean-Claude Quintard.
Sur un plan architectural, les 20 ans de mandat de l’édile du village sont déjà une mini catastrophe, sa soif de décharges sera à jamais un crime pour l’environnement de notre commune…
Nous avons (AGIR association d’opposition municipale) fait part par écrit de nos inquiétudes au préfet, ceci à défaut de  participer au débat.
Lu pour vous, un extrait du compte-rendu du conseil municipal d’octobre 2011 concernant la décharge du Mont-Mâle à Vert-le-Grand :
M. Jean-Claude QUINTARD : « J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer auprès des médias et en réunion publique sur l’avenir de l’Ecosite de Vert-le-Grand et surtout sur la demande d’un nouveau centre d’enfouissement par la SEMARDEL.
Pour éviter de se voir imposer une décharge sur un site inapproprié, sur des terres agricoles et boisées et à la vue du village, j’ai suggéré une ancienne carrière, l’emplacement actuel de l’entreprise MEL sans toucher aux espaces boisés environnants.
Un centre d’enfouissement à cet emplacement serait masqué par le très large écran boisé existant sur la partie cadastrée « Canton de Mont-Mâle » (dit Bois des Everts) et devrait permettre pendant plusieurs décennies de recevoir les déchets non valorisables correspondant aux besoins du SIREDOM.
Un courrier daté du 14 mars 2011 du Président du SIREDOM approuve cette démarche et stipule clairement son soutien. L’ensemble du Conseil Municipal valide cette proposition dans le seul but de préserver notre cadre de vie au vu de cette nouvelle demande d’agrandissement du centre d’enfouissement géré par la SEMARDEL. Nous serons très attentifs, dans le cadre du PLU, à l’intégration paysagère et environnementale d’un tel projet. » Vraiment nous le croyons, le réveil des Grandvertois va être douloureux !
décharges de Vert-le-Grand
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents