Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND LA NEWSLETTER D'AGIR JANVIER 2011

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 2 Février 2011, 21:30pm

Catégories : #AGIR EN 2011

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau
SAVOIR POUR COMPRENDRE !
AGIR votre 1er site
 d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

 

Vert-le-Grand NEWSLETTER AGIR 2011.docNEWSLETTER N°1

Vert-le-Grand est-il un village français comme les autres ?

Tout d'abord, permettez nous de vous renouveler nos meilleurs vœux de bonheur pour l'année 2011.

En septembre dernier, nous portions le désir de positiver sur l'inactivité de notre municipalité qui plus que jamais se replie sur elle même. Elle refuse toujours le dialogue avec les représentants de presque la moitié du village, pourtant réunis en association légale reconnue par la préfecture. Nous déplorons et regrettons la volonté affichée de la majorité municipale ADIC  de faire abstraction des dossiers réels et de suivre d'une seul voix les désidératas du maire. Notons 19 élus réduits à une seul cause : celle de servir les désirs du maire de Vert-le-Grand".

Voilà maintenant 3 ans que nous tentons de vous informer pour vous faire part des projets de la municipalité. Rappelons que depuis mars 2008, aucune opposition n'est présente au sein du conseil municipal de VLG. Trois ans que le conseil municipal, renouvelé à plus de 80% refuse les débats. Pourtant, ces nouveaux élus et les adjoints ont normalement une vision globale de gestion de la municipalité.

Nous nous étonnons qu’ils n'abordent pas les points sensibles…

Et pourtant, dans les couloirs, ils laissent juste percevoir leurs inquiétudes sur les méthodes de travail et projets du maire . Pourquoi alors tant de prudence envers ce dernier ?

 
Pour notre part, nous pensons avoir suffisamment alerté ces nouveaux élus pour qu'aujourd'hui ils assument leurs mandats. Nous resterons vigilants à leur prise de parole et souhaitons qu'en 2011, ils assument leur mandat.

Aujourd’hui, le maire s'apprête, avec l'appui sans faille de son premier adjoint, à leur rejouer le scénario maintenant bien rodé : "c'est pas moi, c'est lui !". Nous en avons déjà eu la démonstration...

Nul ne peut nier les différents intérêts que va vouloir défendre le maire de Vert-Le-Grand, vice-président de la CCVE en charge des finances et de son administration générale. Il va chercher par tous les moyens à rendre viable cette institution fragile.

Nul ne peut nier les différents intérêts que va vouloir défendre le maire de Vert-Le-Grand, vice-président du SIREDOM qui est étroitement lié à la SEMARDEL dans différents projets économiques.


Cette newsletter vas nous permettre de mettre en avant dans les prochain mois, l'attitude, les prises de parole de nos élus responsables vis a vis des administrés et leurs prises de décisions.
 
N'en déplaise à certains adeptes de la gestion QUINTARDESQUE, notre avenir n'est pas une partie de pocker !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents