Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND LA LETTRE POLITIQUE D'AGIR JUILLET 2013

Publié par Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 7 Juillet 2013, 13:20pm

Catégories : #Vert-le-Grand AGIR ensemble en 2013

CONSTRUIRE L’ALTERNATIVE DE DEMAIN !    logo AGIR 2014
2014-2020
AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
             NEWSLETTERS VERT-LE-GRAND Stéphane HUET
              
Mesdames et Messieurs, Chers amis Grandvertois,
Bonnes vacances à tous !           
 
Le printemps n’a pas osé pointer le bout de son nez... et les mauvaises nouvelles pour Vert-le-Grand sont comme les mauvaises herbes qui ont pris de vitesse les tondeuses (publiques ou privées).
 
Nous saluons d’ailleurs le travail de l’équipe municipale en charge des espaces verts pour l’entretien de notre commune avec des moyens plus que limités !
 
Heureusement, durant ces deux derniers mois, les associations nous ont régalés de leur lot de manifestations de fin d’année...
 
Il n’en fallait pas plus pour tenter de nous faire oublier la grisaille. Je tiens ici personnellement à saluer et remercier les bénévoles qui animent ces associations pour leur implication ainsi que leur dynamisme.
 
Nos inquiétudes persistent et le caporalisme des élus de l’ADIC a tout cautionné : ceci ne nous réjouit pas ! En 2008, AGIR vous a informé des projets qui aujourd’hui sortent de terre, des projets qui dévalorisent notre environnement ou risquent de coûter cher aux finances communales !
 
Les principaux dossiers que nous suivons, vous les retrouverez sur le blog * de l’association au travers des 800 articles rédigés depuis 2007.
             
6éme décharge QUINTARD : sur le plan municipal, la transparence est à l’image du temps sombre et orageux ! Les dernières décisions  du groupe ADIC avec leur  volonté affichée de créer sur la commune la 6ème décharge ne nous satisfait absolument pas. Vous pourrez le constater en lisant nos papiers distribués et en consultant notre blog *.
                         
Station d’épuration, du bétonnage en plein champs : autre inquiétude, le financement de la station d’épuration qui n’en finit pas de voir des avenants qui majorent  déjà le coût final de ce projet délirant de l’équipe ADIC ? Déjà plus de 10% d’augmentation… Malgré les questions posées, le maire en conseil municipal n’est pas capable de nous fournir des informations sur le futur coût du fonctionnement...
                         
Marpa : les premiers locataires de la MARPA arrivent. Nous espérons que la totalité des logements seront occupés sinon cela risque de coûter cher aux Grandvertois…  
                         
PLU, à l’étude depuis 2006, n’en finit pas entre manipulations et petits arrangements : plus aucune réunion impliquant les représentants d’AGIR mais une présentation alarmiste de Pierre Marcille le 1er juillet sur le bétonnage du centre du village, à l’image du nouveau bâtiment de l’Auberge… Confier l’urbanisation à des personnes qui viennent de l’extérieur est-elle une bonne chose ? La concentration d’urbanisation au détriment d’espaces de vie relève bien de la volonté de faire en 2014 de Vert-le-Grand une imitation des Portes de Bondoufle.  Pierre Marcille en charge du dossier, originaire de  Bondoufle, veut-il faire à l’identique ?
 
Domaine de la Saussaie : un domaine pour le moment préservé mais l’ADIC et le maire de la commune semblent avoir des projets d’urbanisation. Nous nous demandons  pourquoi le maire a-t-il fait licencier le gardien par la SAFER ! A suivre…
 
En septembre débutera la campagne des prochaines élections municipales !
 
Notre association vous présentera un projet d’alternance qui manque à notre commune depuis plus de 20 ans. Les Grandvertois choisiront pour 2014-2020 les hommes et les femmes qui pourront au mieux faire évoluer la commune.
 
Je vous souhaite de très bonnes vacances avec, bien entendu, plus de soleil que ces dernières semaines !
Stéphane HUET
Président de l’association
 Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau
 
Si vous souhaitez participer activement à l’élaboration de ce projet :
Rejoignez- nous !
ADHESION GRATUITE        À remettre à :
Stéphane HUET 13, rue des Botteaux
Michel Burckel 18, rue des Botteaux
ou adresser par mail à agir.vlg@orange.fr
Nom, prénom……………………………………………
Adresse………………………………………………….
Mail …………………………… téléphone…………….
 logo AGIR 2014
Le bureau 2013
Notre parti, c’est Vert-le-Grand, c’est vous les Grandvertois
AGIR ensemble
Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau
18 rue des Botteaux –  91810 Vert-le-Grand
Association  loi 1901 n°12000542 Préfecture d'Evry - Essonne
            
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents