Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND LA LETTRE POLITIQUE D'AGIR AVRIL 2012

Publié par Le Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 5 Avril 2012, 18:19pm

Catégories : #AGIR EN 2012

LE GROUPE D’OPPOSITION COMMUNAL

Premier-m-dia-information-de-Vert-le-Grand-AGIR-ensemble.jpg

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

Stéphane HUET la lettre de l'opposition Vert-le-Grand AVRI

 

Nous, Grandvertois adhérents et soutiens de l’association AGIR ensemble, avons été horrifiés par les massacres de Toulouse. Nous tenons à nous unir et nous recueillir autour de ces malheureuses victimes, enfants et hommes qui ont été exécutés  par un  fou. Les valeurs républicaines, nos valeurs de la France doivent être protégées et préservées ici à Vert-le-Grand comme ailleurs dans notre beau pays. Ne laissons jamais le mépris l’emporter sur la raison.

 

Ateliers d’élaboration du PLU, toute vérité est bonne à entendre…

Lors  de notre participation aux ateliers  associant les Grandvertois à l’élaboration du PLU, nous avons eu la confirmation de ce que nous avons dénoncé depuis des années  de la gestion Quintard en matière d’urbanisme : une urbanisation incontrôlée, un manque de cohérence dans l’architecture, un schéma de circulation aléatoire, etc.

Nous étions dans le vrai lors de campagne municipale de 2008…

Un plan d’urgence pour voierie : nous le souhaitions, nous l’avons…

Nous nous réjouissons de voir notre projet adopté par la municipalité actuelle, les mêmes qui ont dénoncé notre projet lors de la campagne de 2008, nous les félicitons…

Nous étions dans le vrai lors de la campagne municipale de 2008…

La mairie une affaire familiale ?

Nous notons toujours, avec incompréhension, le manque de réactions de la part de nos élus à l’embauche de nouveaux membres du personnel par la commune. En effet, après l’embauche de la femme d’un conseiller municipal, ce sont les protégés de la secrétaire de mairie, Madame Raymonde Gaïotti, qui sont les bénéficiaires : l’un, au service de la voirie, l’autre, plus précisément sa belle-fille, est embauchée au service social-logement. Favoriser ses proches dans un contexte difficile est-il vraiment raisonnable ? Depuis la création de la CCVE qui a hérité une partie importante des compétences municipales, les effectifs n’ont jamais été revus à la baisse. C’est la gestion Quintard !

Nous étions dans le vrai lors de la campagne municipale de 2008…

MARPA  les GRILLONS ou la politique de l’oubli…

S’il est légitime pour les élus d’officialiser le lancement d’un chantier par la pose de la ‘’première pierre’’, il est inadmissible d’oublier d’inviter quelques initiateurs de ce projet. Cette manifestation n’aurait-elle pas pu être l’occasion de les honorer ? Sans les nommer individuellement, ils sont à l’origine de ce projet social dont le maire était au départ opposé… Les inviter aurait été un acte républicain et de rassemblement. Malheureusement, par mépris,  Madame Nicole Sergent, maire-adjointe et présidente de l’association de gestion de la MARPA, n’aura pas été à la hauteur. D’autre part, nous nous interrogeons sur le fait que la population de Vert-le-Grand, seule municipalité impliquée directement dans ce projet,  ait été mise decoté… Nous savons et connaissons le refus du clan ADIC à faire participer les membres de notre association.

Est-elle aujourd’hui en discordance  avec la population ?

Voilà pourquoi nous voulons gérer différemment la commune  en respectant la légalité et faisant participer davantage les Grandvertois…

Parc et château de la Saussaie normalement préservés !

Voilà 3 ans, nous avions ouvert le débat sur le rachat de cet écrin de verdure au cœur du village. Là encore, décriés, moqués mais forts de nos convictions, nous avons,  grâce au soutien des Grandvertois que nous  remercions, obtenu son acquisition par la commune. Stéphane HUET, Président de l’association d’opposition AGIR ensemble, a d’ailleurs félicité le maire pour le vote de cette délibération. Jusqu’à présent domaine privé mais haut lieu de l’histoire du village, il sera pour les générations présentes et futures un lieu de détente intellectuelle, sportive et familiale.

Nous étions dans le vrai lors de la campagne municipale de 2008…

Finances et station épuration ! Les avenants arrivent déjà…

Financer entièrement la MARPA apporte un point supplémentaire dans la gestion de notre commune. La cause peut être entendue… Mais au 21ème siècle, vouloir sa propre station dépuration des eaux usées (STEP) est aberrant. Il existe une solution moins onéreuse, moins polluante, invisible et moins risquée à gérer.  La décision prise par les élus n’est pas raisonnable. Déjà, un premier  avenant a été voté… 100 000 € de plus à notre charge : et oui, le projet n’avais pas pris en compte l’alimentation en eau potable de la STEP ! Pour l’instant, les prévisions de budget de fonctionnement ont été occultées et on évite de parler des futurs investissements pour les mises en conformité imposées par des normes sans cesse évolutives…

Nous étions dans le vrai lors de la campagne municipale de 2008…

Communication et journal communal

A l’heure d’internet, une question se pose sur l’utilité de ce journal rédigé par le crieur public et financé par les Grandvertois… Un débat ouvert lors de nos échanges. Surtout que ce magazine est plus basé sur la rétrospective que sur l’information qui a plus l’allure d’un journal de propagande sans aucune équité pour laisser entendre d’autres voix.

Nous étions dans le vrai lors de la campagne municipale de 2008…

Dossier sur la future décharge de Vert-le-Grand

Comme pour d’autres dossiers, votre soutien est précieux. Nous gagnons petit à petit sur certains points pour préserver au mieux notre environnement. Alors, si vous avez comme nous la conviction de croire à autre chose, venez nous rejoindre dans l’action : AGIR s’est engagé dans ce sens.

CAMPAGNES PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVE 2012

Conformément à nos valeurs et nos statuts, nous ne prendrons pas part aux campagnes présidentielles et législatives de 2012. Au sein d’AGIR, nous sommes de “cultures politiques différentes”. Chacun étant libre de faire son choix, nous ne soutiendrons donc aucun candidat, de quelque parti que ce soit. Nous ne sommes inféodés à aucun parti politique contrairement à la majorité municipale actuelle…

 

Notre seul parti, c’est Vert-le-Grand !

 

Serons-nous présents au bureau de vote ? À ce jour, seul le maire peut, s’il souhaite rétablir la démocratie, nous le demander: c’est ce que nous souhaitons !

 

Notre parti, c’est Vert-le-Grand, c’est vous les Grandvertois !

 

 

Le bureau 2012

 

AGIR ensemble

 

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

 

18 rue des Botteaux –  91810 Vert-le-Grand

 

Association  loi 1901 n°12000542 Préfecture d'Evry - Essonne

 

agir.vlg@orange.fr     www.agirensemble.over-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents