Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND INSCRIPTION TRANSPORT SCOLAIRE J-8

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 22 Juin 2011, 18:04pm

Catégories : #AGIR EN 2011

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau
SAVOIR POUR COMPRENDRE !
AGIR votre 1er site
 d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
  

 

Syndicat des transports d'Iles-de-France (STIF) 

Vert le Grand Rentrée Scolaire 2011-2012

Le Conseil général gère désormais l'organisation des transports scolaires suite à un transfert de compétence avec le STIF. Pour la rentrée 2011-2012, aucun changement pour les élèves de Vert-le-Grand bénéficiant de ce type de transport. Ils  doivent juste s'inscrire avant le 30 juin 2011.

Le Département, en partenariat avec les organisateurs locaux (communes, communautés de communes, établissements scolaires...), organise et met en place les circuits spéciaux de transports scolaires pour la prochaine rentrée. Ces circuits sont dits "spéciaux" car ils ne sont pas couverts par les lignes régulières.

Mode d'emploi

Qui organise et finance les transports scolaires ?

Le Conseil général organise les circuits en partenariat avec les organisateurs locaux (communes, communautés de communes, établissements scolaires...). Le STIF et le Conseil général financent les services et les familles essonniennes versent une participation plafonnée à 105€, quelle que soit la distance entre le domicile et l'établissement scolaire. Cette somme peut être prise en charge totalement « comme mis en place et voté en 2007 par la majorité AGIR » ou partiellement par les communes ou les organisateurs locaux.

Qui peut bénéficier de ces transports scolaires ?

Tous les élèves essonniens, âgés de moins de 21 ans, scolarisés dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat du 1er ou 2nd degré et, domiciliés sur la commune peuvent bénéficier de ces transports.

Comment s'inscrire ?

La fiche d'inscription a été adressée par courrier postal à tous les élèves qui bénéficiaient en 2010-2011 d'un transport scolaire. Pour les nouveaux élèves, il suffit de récupérer une fiche d'inscription auprès des établissements scolaires, des mairies ou des organisateurs locaux, ou de la télécharger sur le site du Conseil général.

À qui adresser la fiche d'inscription ?

Après l'avoir complétée, signée et avoir fait apposer le tampon de l'établissement scolaire (qui confirme ainsi l'inscription de votre enfant), retournez la fiche d'inscription :

C.C DU Val d’Essonne

8, rue de la poste BP63

91540 MENNECY

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents