Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND : HOMMAGE A MON AMIE GINETTE

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 17 Juin 2010, 12:41pm

Catégories : #AGIR EN 2010

 

GINETTE LEDOUR

Ginette LEDOUR

 

 1933-2010

      C’est avec beaucoup d’émotion que nous sommes réunis  aujourd’hui pour accompagner Ginette dont le décès nous a tous surpris.

 

 

        Je présente mes sincères condoléances à son mari, ses enfants, ses petits enfants , ainsi  qu’à la famille dont je  partage le chagrin.

 

         J’ai connu Ginette au début des années 1970, nous venions d’arriver au village.

Lors de mon accident de voiture elle que je connaissais peu est venue immédiatement et spontanément le jour même me réconforter a l’hôpital. Depuis une relation de 40 ans s’est construite et j’ai pu apprécier ses qualités de ténacité, sincérité, disponibilité pour tous.

 

         Ginette était une femme combattante, parfois rebelle, mais toujours à bon escient.

Défendant les  causes justes, elle œuvrait pour que tout le monde ait accès au savoir et aux arts surtout les plus déshérités.

 

 

         Ginette a été la dévouée Présidente du Foyer Rural pendant plus  de 15   ans, un grand merci à toi Ginette de nous avoir fait rêver et donné tant de plaisir. Encore merci pour tout ce que tu as organisé et imaginé en sorties, spectacles, cabarets, week  end, repas.

 

         Ginette était une femme engagée et droite et tu l’es restée jusqu’au bout , je sais et nous savons tous que tu as été blessée  par des paroles, des écrits  calomnieux que nous savons tous ici  être des mensonges,

 

 

         Ginette tu resteras toujours présentes, nous te prendrons pour exemple et garderons de toi la plus belle  des images, celle de la sincérité et du cœur.

 

 

         Que ton ultime voyage soit tranquille et paisible 

 

         Nous ne t’oublierons pas, Adieu Ginette. On t’aime.

 

 

                                         Yvette DUBOSQ le 15 juin 2010 allocution au cimetière de Vert-leGrand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents