Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND ET VOTRE COMMUNAUTE DE COMMUNES "CCVE"

Publié par Le Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 15 Janvier 2013, 13:40pm

Catégories : #Vert-le-Grand AGIR ensemble en 2013

LE GROUPE D’OPPOSITION MUNICIPAL

 Construire l'alternative de demain !

logo AGIR 2014

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

le territoire de l’Essonne est intégralement couvert par des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI)

A compter du 1 er janvier 2013, le territoire de l’Essonne est intégralement couvert par des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre. Les 29  communes qui étaient encore isolées ont donc pu être intégrées dans un EPCI à fiscalité propre grâce à un travail partenarial mené pendant 18 mois avec les commune, communautés de communes et communautés d’agglomération du département ainsi qu’avec le soutien des différents service de l’état  concernés et les élus membre de la commission départementale de coopération intercommunale. Les objectifs de couverture complète du territoire et de rationalisation des périmètres ont pu ainsi être atteints.

 

La carte des EPCI à fiscalité propre en janvier 2013

Carte-des-EPCI-a-fiscalite-propre.jpg

 

Notre communauté de communes s’appelle la Communauté de communes du Val d’Essonne (CCVE), créés en 2002 elle compte aujourd’hui 21 communes regroupant environs 57 540 habitants. Elle fête ses 10 ans d’existence ! Découvrez votre communauté de communes http://www.cc-val-essonne.fr

2014 nouvelle gouvernance ! Election des délégués des communes A partir de 2014, les EPCI à fiscalité propre sont administrés par un organe délibérant composé de délégués élus au suffrage universel direct dans le cadre de l'élection municipale pour toutes les communes dont le conseil est élu au scrutin de liste.

 La carte de la CCVE

 CCVE-Communaute-de-Commune-du-Val-d-Essonne-la-carte.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents