Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand demain : à méditer...

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 7 Juin 2010, 18:31pm

Catégories : #AGIR EN 2010

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau

Non au bétonnage du village!

 
Vert-le-Grand demain : à méditer...
 
Savez-vous que la République Populaire de Chine achète en Afrique d'immenses surfaces de terres cultivables. C'est devenu pour elle une nécessité : elle a détruit beaucoup de terres cultivables dans sa métropole au profit de l'industrie et des infrastructures routières, ferrovières, portuaires, etc.  Aujourd'hui, elle n'a plus l'autonomie pour nourrir sa population. Il lui est devenu vital de s'approprier de terres cultivables ailleurs.
 
Voulons-nous suivre son exemple ? Bien entendu non !
 
Vert-le-Gand est entouré de terres cultivables très productives. Notre génération est dans l'obligation de les préserver si nous ne voulons pas suivre l'exemple chinois. Voulons-nous sacrifier les générations suivantes ? Bien entendu non !
 
Un conseil à tous les décideurs locaux, départementaux, régionaux et nationaux : au lieu de détruire de grandes surfaces cultivables au profit d'implantations industrielles voire résidentielles, obligez la réalisation de ces implantations dans les friches industrielles qui ne manquent pas en France... Vous avez un bel exemple en Normandie, dans la banlieue de Caen, sur l'ancien site de la Société Métallurgique de Normandie...
 
Encore à méditer : voir l'article ci-dessous paru dans le journal "Le Parisien" du 5 juin 2010.
Moins de nature en France 
Michel Burckel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents