Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND: BRUNO NICOLAS A L'AFFICHE

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 2 Décembre 2009, 13:12pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

VERT-LE-GRAND
BRUNO NICOLAS A L'AFFICHE


Jean-Yves POUTIERS, adhérent d'AGIR a interpellé récemment en mairie le Premier maire-adjoint, Bruno NICOLAS, sur la mise en place provocatrice d'un panneau d'affichage "droit d'expression" devant la façade du domicile de Stéphane HUET, Président d'AGIR ENSEMBLE POUR VERT-LE-GRAND.

Lors de la discussion, pas embarrassé du tout, Bruno NICOLAS a justifié cette installation... et s'est dit scandalisé par la teneur des messages qui figurent sur le panneau.

Il a fallu que notre adhérent lui demande de ne pas inverser les rôles :  ce n'est pas les messages qui sont affichés sur le panneau qui  sont  critiquable mais le choix de son emplacement et la volonté de nuire à un homme courageux qui se bat avec de nombreux Grandvertoises et Grandvertois, contre l'autocratie de notre Maire!...

Visiblement, Bruno NICOLAS et les élus de l'ADIC ne semblent ne pas avoir mesuré l'impact dans la commune d'une telle décision : la lâcheté d'une telle provocation en dit long...  sur les limites de l'exécutif du village.

Le marquage de ce domicile est un véritable acte de discrimination - encore plus inadmissible dans le contexte actuel où aucune opposition n'est représentée au Conseil Municipal, et où tout avait été fait depuis les élections pour museler toute possibilité d'expression à cette même opposition, constituée d'hommes et de femmes de toutes origines politiques qui dénoncent l'absence de démocratie locale à Vert-le-Grand.

Le tribunal administratif tranchera prochainement sur la légalité et la pratique contestable des élus de l'ADIC.


L'executif de la commune de Vert-le-Grand
Maire Jean Claude Quintard Maires Adjoints Bruno Nicolas, Nicole Sergent, Thierry Marais, Sylvain Parasote, Pierre Marcille.

Le tribunal administratif de Versailles à condamné la municipalité !

Le 20/12/2012 l’arrêté du maire Jean-Claude Quintard, instituant la pose du panneau a été annulé par le tribunal et la commune condamnée à verser à Stéphane HUET la somme de 300,40 €


D'autres articles à lire sur le sujet :
http://agirensemble.over-blog.com/article-les-basses-oeuvres-du-maire-de-vert-le-grand-44354159.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Serge Barraud 02/12/2009 14:51


M. Bruno Nicolas se prend les pieds dans le tapis avec cette explication à postériori.
Si le panneau avait été implanté dans un lieu correct pour ce type de mobilier urbain, les commentaires peu élogieux pour la municipalité n'y figureraient pas puisqu'ils ont trait à cette
implantation pour le moins irréfléchie (et là je suis gentil).
Irréfléchie comme l'est la réponse de B Nicolas, décidemment, la réflexion n'est pas votre fort messieurs les élus!!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents