Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND AVRIL 2013 LA LETTRE POLITIQUE D'AGIR

Publié par Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 8 Avril 2013, 15:12pm

Catégories : #Vert-le-Grand AGIR ensemble en 2013

 
LE GROUPE D’OPPOSITION MUNICIPAL
Construire l’alternative de demain !
logo AGIR 2014 
AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne
Vert-le-Grand la lettre politique d' AGIR avril 2013 
Vous en avez assez des décharges du maire !
 
Dite-le vite !
 
Si l’on s’intéresse au minimum à la gestion de la commune de Vert-le-Grand, personne ne peut rester indifférent à la lecture du journal de propagande de l’ADIC, intitulé  ‘’Horizon N° 36’’ et financé par nos impôts.
Ya-t-il des négociations nauséabondes ? Est-ce un crime environnemental ?
 
Nouvelle décharge : 330 000 tonnes par an pendant 10 ou 20 ans ?
Nous ne sommes pas surpris par la teneur des propos du maire J-C Quintard au sujet de sa 6ème décharge ! Il milite pour son implantation sur la commune depuis bien longtemps, en se justifiant pour assurer sa vice présidence au SIREDOM qui regroupe les 129 communes qui souillent tous les jours notre territoire…
330 000 € euros ! La belle somme, mais pour qui ? C’est une misère par rapport au budget de la commune. Une misère par rapport au désastre écologique que va subir notre commune. N’oublions pas aussi qu’il est le grand argentier de la CCVE qui va engloutir la majorité de cette somme au détriment des Grandvertois…
Le maire qui fait payer au maxi les poubelles des Grandvertois depuis la mise en place de la taxe REOMI. Le maire qui milite pour la récupération du maximum des déchets de l’Essonne et qui ne propose pas la gratuité aux Grandvertois qui, malheureusement, supportent les décharges depuis plus de 20 ans de son mandat de maire !
Peu de publicité faite sur l’enquête publique en cours concernant le projet de 6ème décharge, Rien sur les panneaux d’information avant notre intervention auprès du commissaire enquêteur ! Visiblement, il est peut enclin à en informer la population...
 
Parc de la SAUSSAIE
Autre interrogation suite à la lecture de ‘’Horizon N° 36’’, son projet de réserve foncière. Nous y voyons là les propos bien menaçants pour ce domaine qui a un caractère historique et écologique ! Nous souhaitions l’achat de ce domaine à titre de compensation environnementale aux décharges qui stockent depuis plus de 50 ans ordures et déchets. Quelle idée de projet lui trotte dans la tête ? Projet qu’il concrétisera, si par malheur, il est réélu !
 
Station d’épuration écologique ?
Alors que le SIARCE, ’’un ennemi hier’’, offrait pour un coût nettement plus faible le raccordement à son réseau de collecte, le maire J-C Quintard voulait sa station à lui ! Et hop ! 2.6 millions d’euros d’argent public injectés dans son projet…. qui au final reviendra en gestion au SIARCE, ’’un ami aujourd’hui’’, et ce ne sera pas gratuit… Là aussi, quel intérêt pour les Grandvertois !
Le numéro de son magazine ‘’Horizon N° 36’’ révèle son mépris total vis-à-vis des Grandvertois, son irrespect à leur encontre. L’’hypocrisie l’emporte dans chaque page et à chaque ligne.
Pour résumer, voila  plus de 30 ans dont 20 ans comme maire, qu’il détruit et manipule le village qui l’a accueilli voilà 45 ans ! Comme il se projette dans un nouveau mandat à plus
de 70 ans, nous tirons le signal d’alarme !
 
La 6ème décharge… trop c’est trop !

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents