Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND : ACCIDENT GRAVE SUR LA BUTTE DU TELEGRAPHE

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 13 Avril 2011, 09:45am

Catégories : #AGIR EN 2011

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau
SAVOIR POUR COMPRENDRE !
AGIR votre 1er site
 d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

Accident grave sur la butte du Télégraphe à Vert-le-Grand

 faits divers à Vert-le-GrandLa semaine dernière, un très grave accident a eu lieu sur un chemin de la butte du télégraphe. Un jeune homme a été très grièvement blessé, il est actuellement en soins intensifs à l’hôpital G.Pompidou à Paris ou il a été transporté par hélicoptère.

Une chaine barrant le chemin est à l’origine de cet accident. Le jeune motocycliste a en effet percuté cet obstacle non signalé.

La chaine interdisant l’accès aux sablières n’aurait elle pas dû être matérialisée à l’aide de couleurs différentes et réfléchissantes afin d’attirer l’œil ?, n’aurait-elle pas dû être signalée par un panneau ?

L’interdiction de circuler plus avant sur cette voie n’aurait elle pas dû être annoncée et faire l’objet d’un arrêté municipal ?

Autant de questions auxquelles l’enquête en cours ne manquera pas de répondre car, cela ne fait aucun doute, il y a des responsables à cet état de fait et ils devront, un jour, répondre de l’inconscience de leurs acte.

A AGIR, nous avons fait un inventaire des problèmes de sécurité dans les écoles, dans les aires de jeux, au niveau du trafic routier…..en tous près de 50 points à travailler !  Nous aurions aimé les soumettre à la commission municipale mais le maire Jean Claude Quintard nous en refuse l’accès depuis 2008.

Cette commission de sécurité, que fait elle ? Le maire écoute t’il les conseils des élus chargés  d’animer ce groupe ?

En conclusion nous dirons et redirons que rien ne change, que sécurité et mises en conformité ne semblent pas être une priorité pour le maire Jean Claude Quintard.

Avec un projet d’investissement de 2,6 M€  dans une station d’épuration des eaux usées, http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-la-municipalite-nous-presente-la-facture-incomplete-70871129.html la commune n’aurait elle pas les moyens financiers pour assurer,  au quotidien,  la sécurité des Grandvertois ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents