Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND A MI-MANDAT DES ESPOIRS DECUS....

Publié par Le Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 26 Septembre 2011, 21:42pm

Catégories : #AGIR EN 2011

 

Premier-m-dia-information-de-Vert-le-Grand-AGIR-ensemble.jpg

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

2008 2011 à mi-parcours

 

Le maire de Vert-le-Grand coupe court aux questions…

et prend la fuite face à l’auditoire

 

Une innovation dans la vie politique grandvertoise : le maire, Jean-Claude Quintard, conviait la population locale ce jour, 26 septembre 2011. Nous aurions pu dire qu’il était entouré de son conseil municipal au grand complet. Malheureusement, quatre d’entre eux étaient absents.

 

Le but de cette réunion était de faire le bilan des activités du conseil municipal à mi-mandat. A tour de rôle, le maire, ses adjoints et les conseillers municipaux délégués présentaient les réalisations dans les domaines dont ils ont la responsabilité. Ces présentations un peu trop succinctes déclenchaient parmi l’auditoire un besoin d’information complémentaire.

 

Pour chaque point abordé, un jeu de questions/réponses aurait permis d’enrichir l’information. Malheureusement, selon le vœu du maire, la séquence des questions était repoussée au terme de la présentation du bilan. Y avait-il volonté de ne pas trop s’étendre sur les sujets et de limiter les critiques ?

 

Lors de la dernière séquence, les questions posées ont vite agacé l’édile. Bien entendu, certaines relevaient des remarques faites par la population. Les réponses ont quelquefois été incomplètes voire absentes. Un débat a été amorcé avec une animation relativement correcte.

 

Cela n’a malheureusement pas duré : face aux innombrables questions qui s’annonçaient, le maire a préféré clore rapidement la discussion. Etait-il fatigué ? Il a donc coupé court aux questions… et pris la fuite face à l’auditoire ?

 

Bon nombre de personnes présentes ont été déçues par cette réunion plutôt expéditive… La démocratie en a encore fait les frais… Quand y aura-t-il vraiment innovation ? 

 

Des espoirs déçus…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents