Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND: 45% DE LA POPULATION N'A PAS LA PAROLE !

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 15 Février 2010, 08:12am

Catégories : #AGIR EN 2010

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

LETTRE OUVERTE AUX ELUS


ACTIONS GRANDVERTOISES INITIATIVES ET RENOUVEAU

Association loi 1901 déclarée à la Préfecture de l’Essonne sous n° 12000542

Siège social : 18, rue des Botteaux – 91810 Vert-le-Grand

Vert-le-Grand, le 08 février 2010



Monsieur le Maire,


Beaucoup de changements s’annoncent pour les communes et les communautés de communes. L’avenir des Grandvertois est largement conditionné par toutes ces décisions qui vont être prises prochainement par l’Etat.

Les habitants de Vert-le-Grand souhaitent bien vivre dans leur commune. Ils souhaitent que leur environnement et leur cadre de vie soit respecté.

Il se trouve que, du fait de la  loi électorale spécifique aux  communes de moins de 3500 habitants (absence de représentation proportionnelle) la composition du conseil municipal de Vert-le-Grand ne reflète pas exactement le vote des électeurs : près de 45% de la population de notre village n’est pas représentée au sein de cette instance elle n’a officiellement pas la parole.

Cette partie de la population veut néanmoins participer à l’élaboration de l’avenir de Vert-le-Grand elle veut s’exprimer et être constructive.

L’Association AGIR est leur porte-parole, conforté par une affirmation de votre part dans un article paru dans le journal «Le Parisien», édition du 03/02/2010 en effet, à cette occasion, vous déclariez que «la libre expression devrait être un débat d’idées». C’est aussi notre avis !

Un débat d’idées, oui ! Sur la base d’informations justes, et réciproques. Nous sommes prêts à nous y impliquer, sans arrière-pensées partisanes et avec comme seul souci de préserver les intérêts de tous les Grandvertois sans exceptions.

C’est pourquoi nous réitérons aujourd’hui auprès de vous les demandes effectuées par le passé comme celle de participer aux travaux d’élaboration du PLU et aux commissions municipales. Nous souhaitons aussi l’instauration de réunions – débats avec la population.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de nos sentiments distingués.

Réponse des Elus de la commune de Vert-le-Grand 
réponse du maire au courrier du 08 fevrier 2010 
L'executif de la commune de Vert-le-Grand
Maire Jean Claude Quintard
Maires Adjoints Bruno Nicolas, Nicole Sergent, Thierry Marais, Sylvain Parasote, Pierre Marcille.

Conclusion.
Le maire de Vert-le-Grand fidèle à l’attitude de mépris qui a toujours été la sienne à l’égard de nos 45% de suffrages. Refuse toujours de recevoir le bureau de notre association, confirmant ainsi l’autisme volontaire de l’exécutif qui n’a que faire des exigences de la population.

La presse en parle 
http://agirensemble.over-blog.com/photo-1337746-le-Parisien-du-03-fevrier-2010-panneau-de-la-discorde-3_jpg.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents