Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND 2013 : QUEL EST LE ROLE DE L'AGENT QUI TOURNE DANS LA VOITURE MARQUEE "POLICE MUNICIPALE" ?

Publié par Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 7 Mars 2013, 16:48pm

Catégories : #Vert-le-Grand AGIR ensemble en 2013

LE GROUPE D’OPPOSITION MUNICIPAL

Construire l’alternative de demain !

logo AGIR 2014 

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

Vert-le-Grand 2013 : Quel est le rôle de l'agent qui tourne dans la voiture marquée ‘’police municipale’’ ?

police-municipale-de-Vert-le-Grand.jpgSans vouloir faire l’évaluation de la mission de policier municipal de cet agent placé sous la responsabilité du maire, nombreux sont ceux qui, à Vert-le-Grand, relèvent son manque d’efficacité face aux nombreuses infractions qui relèvent pourtant de la police du maire.

Dans de nombreux quartiers, les Grandvertois nous remontent le nombre important de voitures ‘’tampons’’ (même près du domicile du maire), le stationnement  sauvage sur les trottoirs en dehors des emplacements matérialisées, les véhicules qui stationnent de façon illicite sur les places réservées aux handicapés, les vols et dégradations diverses, les dépôts sauvages, les chemins ruraux laissés à l’abandon qui ne sont plus inspectés….

Quel est le rôle de l'agent qui tourne dans la voiture marquée ‘’police municipale’’ ? Pour le maire, ne serait-il pas un simple vaguemestre ?

C’est l’incompréhension chez les Grandvertois ! L’agent municipal assermenté ne remplirait plus sa mission ? Doit-on y voir une volonté municipale de ne pas contrarier les citoyens inciviques ?

Le maire de la commune a souhaité faire de Vert-le-Grand une petite ville. En 20 ans, le nombre d’habitants a presque doublé avec une population renouvelée. Malheureusement, les moyens en sécurité disponibles, toujours insuffisants, n’ont guère évolué «  sauf pendant une courte durée sous la vice présidence de Stéphane HUET au sein de la commission sécurité ».

Le problème devra être pris en compte au cours du prochain mandat par les nouveaux élus. L’importance des délits dans la commune, les cambriolages, les infractions au code de la route, les excès de vitesse… nous rappellent que Vert-le-Grand n’est plus le petit village que nous avons connu. Alors, soyons vigilants car la gendarmerie de Bondoufle malgré sa réactivité ne peut rien faire sans le soutien et la contribution de tous les habitants en matière de sécurité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents