Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND 2013 PIERRE MARCILLE, DEUX POIDS DEUX MESURES ?

Publié par Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 26 Mai 2013, 14:22pm

Catégories : #Vert-le-Grand AGIR ensemble en 2013

LE GROUPE D’OPPOSITION MUNICIPAL

Construire l’alternative de demain !

logo AGIR 2014 

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

 

Pierre Marcille, deux poids deux mesures ?    

A lire le portrait de Pierre Marcille sur le site de la chambre d'agriculture  " L’engagement de Pierre MARCILLE ne s’arrête pas là. Il est également Président de l’APA de Corbeil-Essonnes, qui a pour mission de défendre les propriétaires et agriculteurs des problèmes liés au foncier. Il fait aussi partie de l’association APPACE qui défend le plateau agricole de Vert-le-Grand." http://www.ile-de-france.chambagri.fr/index.php?page=agriculteur_marcille&id=145       

Alors une Question ?

Pourquoi le  silence  sur l'emprise "CEL"  qui verra la destruction d’environ 30 hectares de terres agricoles au nord du village de Vert-le-Grand ? L'élu, adjoint au maire en charge de l'urbanisme, n'est-il pas en conflit avec lui même dans sa mission à la chambre d'agriculture ?    

Il est bon de savoir que malgré son opposition à la politique municipale actuelle, l’association AGIR est contre la destruction des terres agricoles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai connu Pierre Marcille, lorsque nous demeurions sur la commune de Vert le Grand. Au delà de l'agriculteur passionné qu'il était, je peux<br /> dire que c'était un homme charmant et à l'écoute, qui s'investissait sur le plan associatif à l'échelon communal, j'ai pu apprécier personnellement son aide, dans l'accompagnement de projets à<br /> destination de la jeunesse... Nous étions venus à Vert le Grand après avoir quitté Evry pour vivre à la campagne avec ma famille, c'est comme cela que j'avais fait la connaissance de Pierre, six<br /> ans plus tard, alors que j'avais entrepris des actions dirigés envers la jeunesse de ce charmant village, j'ai compris, ce que souhaitais Monsieur Quintard maire de la commune, au niveau du<br /> développement du traitement des déchets sur la commune...Au mépris des terres agricoles, de cette belle campagne, de ces beaux chemins de footing de V.T.T, des promenades familiales de ces «<br /> belles terres »... A mon grand désespoir, j'ai assisté à la passivité de Pierre qui pourtant représentait en tant que conseiller municipal, "le défenseur" de cette ruralité de ces terres<br /> agricoles...de son histoire familiale , de notre "campagne"...de ce « village »... En effet Pierre accompagnait les projets, initiés par monsieur le maire sans sourciller, et signait au bas de la<br /> feuille, après quelques « simulacres de contestations »... J'ai compris alors que Vert le Grand allait devenir un "terrain de jeu"spéculatif en matière d'enfouissement des déchets, dont les uns<br /> et les autres allaient "tirer" de gros bénéfices...Les premiers qui en ont bénéficié, à cette époque, avaient été été la famille Daguin Éric (alors conseiller municipal)... J'ai compris aussi, en<br /> la matière, la différence entre les apparences les discours...et les actes. A ce titre Pierre tu as été un « bel exemple » !!! L'histoire continue, sans nous, nous avons trouvé une autre<br /> campagne, moins exposée à toutes sortes de mauvaises odeurs... Michel Viguié.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents