Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND 2013 PASSATION DE COMMANDEMENT CHEZ LES POMPIERS

Publié par Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 29 Juin 2013, 13:58pm

Catégories : #Vert-le-Grand AGIR ensemble en 2013

CONSTRUIRE L’ALTERNATIVE DE DEMAIN !

 logo AGIR 2014

2014-2020

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

 PASSATION-DE-COMMANDEMENT-PLACE-DE-LA-MAIRIE.JPG.jpg

 

Mon cher Dominique,        

Au nom des membres de l'association AGIR ensemble et de tous les habitants de Vert-le-Grand et des environs, tout simplement un grand merci pour avoir servi efficacement et durablement la sécurité dans notre territoire.

Une page se tourne donc au Centre d'Incendie et de Secours des sapeurs-pompiers volontaires de Vert-le-Grand et le relais est passé à Adjudant-chef Romuald Amiot  qui   succède au Lieutenant Dominique Fergant.  Nous lui faisons entièrement confiance et lui souhaitons très sincèrement bonne chance et bon courage pour cette prise de fonction. 

Stéphane HUET 

 

 

Intervention de M. Jérôme Cauët,

 

Président du CA SDIS Essonne.

 

Passation de commandement Centre d’Incendie et de Secours du Vert le Grand

 

Monsieur le maire,

Mesdames et Messieurs les élus de la République,

Mesdames et Messieurs les élus du Conseil d'Administration du SDIS de l’Essonne,

Monsieur le Directeur du SDIS de l’Essonne,

Monsieur le Chef de centre,

Mesdames et Messieurs les Officiers, Sous-officiers et Sapeurs,

Mesdames et Messieurs les Jeunes Sapeurs Pompiers,

Mesdames et Messieurs,

 

Chers amis,

 

PASSATION-DE-COMMANDEMENT-CENTRE-DE-VERT-LE--GRAND.JPG.jpgC’est un honneur qui m’est fait de présider aujourd’hui la cérémonie de passation de commandement du Centre de secours de Vert-Le-Grand entre l’adjudant-chef Romuald Amiot et le lieutenant Dominique Fergant.

 

Je tiens à vous assurer du vif plaisir que j'ai à participer à cet évènement marquant dans la vie de ce centre et je vous remercie toutes et tous pour votre participation à cette passation.  

Je veux saluer, a cet instant, le travail du Président Jérôme Guedj, qui porte, soutien et finance notre service public départemental…retenu par d’autres obligation il m’a chargé de vous transmettre sa confiance.    

Cette passation de commandement, ici à Vert-le-Grand est aussi une occasion de souligner et de saluer le travail fantastique réalisé par nos Sapeurs-pompiers volontaires.    

Le volontariat est à mon sens le plus beau pilier qui soutien notre système de sécurité civile…      

Un pilier construit autour de belles valeurs… comme l’engagement au service des autres, le courage, le don de soi…il y a dans cette démarche le sens profond qui « fait » vivre notre République.    

Sachez que j’ai le plus grand respect pour ceux qui s’engagent dans cette voie de l’engagement citoyen.    

Ce Centre de Secours est la parfaite illustration de l’idée que je me fais d’un service public départemental performant qui assure une distribution des secours sur l’ensemble du territoire de manière équitable.

 

Lieutenant Fergant, cher Dominique,

Nous nous connaissons déjà un peu et vous savez déjà quelle estime j’ai de vous comme pompierpassation de commandement vert le grand CG.JPG et comme homme. Je n’oublierais jamais votre intervention auprès d’un de nos concitoyens que vous avez « sauvé » sur le terrain de rugby de Marcoussis …

vous allez transmettre votre commandement…

Vous êtes sapeur pompier volontaire depuis le premier juillet 1982.

De sapeur, il y a 31 ans (à quelques jours près) vous avez gravi chaque échelon pour accéder au grade de Lieutenant en Juin 2007.

Vous êtes chef de centre du Centre de secours de Vert-le-Grand depuis juin 2004…

Je tiens au nom du Conseil d’administration, à vous remercier et à vous témoigner toute notre reconnaissance pour votre excellent travail, votre investissement et votre dynamisme…    

 

Adjudant-chef Romuald Amiot, vous qui étiez l’adjoint du Lieutenant Fergant, vous avez la lourde PASSATION-DE-COMMANDEMENT-CPI.JPG.jpgtache de commander dorénavant le Centre de secours du Vert-le-Grand… sachez que vous avez toute notre confiance, nous savons tous ici que vous porterez cette charge avec courage et le dévouement, comme l’ont fait vos prédécesseurs…  

Je voudrais profiter aussi de ce moment pour rendre hommage non pas seulement aux sapeurs … mais aussi à leurs familles, à leurs compagnes, à leurs enfants.  

Parce que cette qualité d’engagement nous la devons aussi à leurs proches…   

Je voudrais également saluer la section de Jeunes sapeurs pompiers...Ces jeunes ont choisi, comme leurs aînés, de s’engager dans ce beau mouvement citoyen.    

A l’heure du chacun pour soi et de l’individualisme institué comme modèle, ils sont et seront les porteurs de ce message fort de solidarité.    

Pour ma part, je suis fier de présider un établissement public aussi performant qui se consacre exclusivement à secourir et faire vivre ces valeurs de courage et de dévouement indispensables à un réel vivre ensemble.    

Pour conclure ce premier rendez-vous, sachez, à ce jour, que je veux être un président accessible. Je suis en permanence, directement, ou par l’intermédiaire de mon cabinet, à l’écoute de vos suggestions, de vos revendications, de vos souhaits… et même de vos soucis.    

J’aime me rendre compte des réalités du quotidien. C’est là le sens que je donne à mon mandat d’élu…    

N’hésitez pas à me solliciter !    

Vous pouvez compter sur moi pour défendre chaque projet, chaque budget… pour que le service départemental soit toujours présent auprès des Essonniens avec équité et efficacité…    

Pour conclure cette cérémonie, j’ai souhaité honorer le Lieutenant Fergant….    

Cher Dominique, je vous remets, au nom des élus du Conseil d’administration, la médaille du Sdis…pour votre belle et longue carrière de sapeur pompier volontaire, merci à vous  !                                                                                    

Mesdames, Messieurs…  

Je vous remercie !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents