Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND 2013 LA SECURITE EST LA PREMIERE DES LIBERTES

Publié par Bureau AGIR Ensemble Pour Vert-Le-Grand sur 8 Octobre 2013, 18:16pm

Catégories : #Vert-le-Grand AGIR ensemble en 2013

CONSTRUIRE L’ALTERNATIVE DE DEMAIN !

logo AGIR 2014 

2014-2020

AGIR votre 1er site d'informations-actualités à Vert-le-Grand-Essonne

   

Monsieur Jean-Claude QUINTARD

maire de Vert-le-Grand Essonne

 

logo AGIR 2014Le 6 juin 2013, nous évoquions dans une lettre ouverte l’idée de « participation citoyenne » dans votre ville (http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-2013-agir-ensemble-contre-l-insecurite-118415600.html).

 Vous répondiez à celle-ci avec dédain que vous ne nous aviez pas attendu pour avoir des idées sur la sécurité. Quoi de plus normal pour un officier de police judiciaire car vous l’êtes monsieur.

Mais une fois de plus vous n’avez pas voulu comprendre notre proposition.

Seulement voilà,  depuis cet échange, les choses ne vont pas en s’arrangeant ! Notre boucher a été dévalisé, des habitants retrouvent leurs véhicules sans roues en cherchant à se rendre à leur travail. Une pétition circule demandant la mise en place des caméras de surveillance. Monsieur, ce n’est plus le groupe A..R qui vous interpelle, c’est la population de votre ville.

Mais bon, une fois de plus, vous allez reporter la responsabilité sur d’autres car au groupe A..R (n’ayons pas peur des lettres AGIR), nous vous connaissons bien monsieur le premier magistrat. Vous êtes officier de police judiciaire selon l’article 16 du CPP. Votre rôle est donc de constater crimes, délits et contraventions, de rechercher et d’appréhender les auteurs afin de les présenter à la justice.

Il est donc utile de s’en donner les moyens et cela passe, l’expérience le prouve, par la participation citoyenne…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents