Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


INFORMATIONS MAIRIE DE VERT-LE-GRAND : LE MOT DU MAIRE DE JUIN 2010

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 8 Juin 2010, 09:53am

Catégories : #AGIR EN 2010

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau

Non au bétonnage du village!

 

Le mot du maire : une douce plaisanterie OU

 un appel à se mettre autour d’une table ?

Vrai ou faux ?

 

A la lecture du dernier mot du maire de Vert-le-Grand, Jean-Claude Quintard invite les électeurs - dans une logique de concertation qui soi-disant l’anime - à lui faire part de leurs suggestions en matière environnement.

 

Pourtant personne n’est dupe du manège, puisque depuis 20 ans, il tente de rassurer avec le même discours : « une nouvelle décharge ne pourra être implantée qu’avec l’accord du conseil municipal… ». LA SUITE NOUS LA SUBISSONS.

Nous notons que la majorité ADIC semble tirer un avantage à la mise en place de cette nouvelle décharge.

 

Voilà bien longtemps que l’association AGIR a soumis un grand nombre d’idées à Vert-le-Grand Nature Environnement qui malheureusement, n’arrive pas ou NE VEUT PAS se faire entendre. Nous craignons même à AGIR que cette association ait perdu son indépendance.

 

Alors une manipulation de plus ou de moins pour cet élu qui appelle au dialogue et n’engage que lui ! A AGIR, nous sommes depuis toujours ouverts au dialogue.

 

Pour l’instant, on constate que la majorité ADIC reste fidèle à sa conduite de repli sur elle-même. Elle se conforte dans le mépris le plus hautain des institutions et des valeurs de la République.

 

En ce qui concerne AGIR, nous existons au travers des 45% de suffrages exprimés. Nous attendons que la municipalité nous invite à débattre si c’est réellement ce qui anime nos Elus. Nous rappelons même que AGIR Ensemble pour Vert-le-Grand, depuis 2008, propose à la municipalité d’être impliquée dans la réflexion sur l’aménagement de notre commune : mais c’est en vain…

 

Malheureusement malgré nos appels, nous regrettons l’impossibilité à faire corps, majorité et opposition pour contrer les projets d’une future décharge ou bien pour travailler sur ce qui compte le plus : notre environnement !

 

Mais restons sereins car la convivialité  et la qualité de vie sont au cœur de notre action. Travailler pour mieux vivre ensemble, c’est vouloir améliorer les choses, servir l’intérêt général, être pragmatiques, volontaires et positifs.

 

Force est de constater (jusqu'à nouvel ordre) que la majorité de l’ADIC n’a pas ce regard là.

Entre attaques personnelles, agressivité et vengeance incontrôlée, l’ADIC multiplie les manœuvres de déstabilisation et de division dans le village.

 

AGIR est fier de ses valeurs. En ce qui nous concerne, nous continuons à avancer, à faire en sorte que demain les Grandvertoises et Grandvertois vivent bien dans leur village et qu’ils en soient fiers.

 

C’est l’objectif de notre association à vos côtés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents