Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Coupe du bois : 5 sur 10 pour la municipalité qui "doit mieux faire"

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 17 Décembre 2009, 08:26am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!
3singes.jpg
 
VERT-LE-GRAND

    Coupe du bois : 5 sur 10 pour la municipalité qui "doit mieux faire"


Pas si évident, pour la municipalité de Vert-le-Grand de faire l'apprentissage de la démocratie.

Cette dernière a décidé de changer - à nouveau - les règles du jeu pour la coupe du bois, malgré la diffusion d'un formulaire clair - dans toute la commune -  qui prévoyait  le retrait du cahier des charges du 7 au 11 décembre et l'inscription pour la coupe de bois cette semaine en mairie .

Voir notre article
http://agirensemble.over-blog.com/article-vert-le-grand-normalisation-de-la-vie-municipale-40351396.html

Donc, les personnes qui se sont presentées en mairie ce lundi matin pour s'inscrire à la coupe de bois se sont heurtées à une fin de non recevoir : on leur a dit que le formulaire distribué la semaine dernière était une erreur  (comme par hasard ?).

Nous savons que 28 personnes se sont présentées : il y avait donc un grand besoin de transparence et nous avions eu raison de dénoncer, en son temps, les petits privilèges dont ont bénéficiés certains...

LA JUSTICE NOUS EN DIRA PLUS LES METHODES ANTERIEURES D'ATTRIBUTION DES COUPES DE BOIS QUI SONT L'OBJET D'UN JUGEMENT EN COURS .

Espérons que l'année prochaine la rédaction du réglement pour l'attribution des coupes du bois communaux sera plus précise, ne posera pas de problèmes  d' interprétation et ne sera pas l'objet de modifications de dernière minute : ce n'est pourtant pas si difficile !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Serge Barraud 17/12/2009 10:26


Bonjour, je ne suis malheureusement pas surpris, la municipalité actuelle persiste et signe pour l'opacité, pour ne pas dire la magouille.
Le réglement établi par M. P. Marcille était pourtant clair et je dirais logique, mais il n'allait pas dans le sens de la récompense des zélés aficionados de notre cher maire, donc il va en faire
de la boullie.
Ce n'est donc pas 5/10 mais un zéro pointé que mérite notre municipalité, et c'est pour M. Pierre Marcille un désaveu
cinglant.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents