Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


COMMUNIQUE: LE MUR DE LA HONTE

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 2 Novembre 2009, 07:17am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

COMMUNIQUE
LE MUR DE LA HONTE

31 octobre 10h30 photo AGIR

Voilà plus de trois mois que "l'affaire du panneau", comme on l'appelle maintenant dans tout le département, empoisonne la vie municipale de Vert-le-Grand : trois mois que le maire et sa majorité municipale ont fait poser - en toute illégalité - devant le mur de la maison du président d'AGIR un panneau destiné à la libre expression des Grandvertois. Trois mois que nous demandons au maire de respecter la loi et de replacer ce panneau à un endroit conforme à la légalité et qui ne gêne personne.

Croyez-vous qu'il soit agréable pour un habitant de voir tous les jours devant ses fenêtres un panneau d'information dont la place est manifestement dans un lieu public (comme par exemple, la place de la mairie) et non dans une rue peu passante dans le seul but de défigurer une façade ?

Accepteriez-vous qu'il vous arrive la même mésaventure sous prétexte que vous vous êtes présenté aux dernières élections contre la liste du maire ?

C'est pourquoi nous demandons, pour la dernière fois, aux élus du conseil municipal de Vert-le-Grand d'enlever définitivement ce panneau et de le mettre là où le veut la loi.


Quant à la manoeuvre consistant à démonter partiellement le panneau pour faire croire que c'est nous qui avons cherché à l'enlever, elle est tout simplement méprisable - quel qu'en soit le ou les auteurs. Nous avons saisi le tribunal administratif  et nous attendons avec sérénité sa décision.

On ne nous empêchera cependant pas de penser que le temps passé par le maire dans cette affaire de panneau aurait dû être consacré à une gestion plus saine de Vert-le-Grand, par exemple, éviter que la commune de 2500 habitants se retrouve sans dépôt de pain durant trois semaines en août dernier.


Le maire et ses élus auraient grandement tort d'ignorer qu'ils ne représentent qu'une moitié des habitants et que l'autre moitié a le droit d'être représentée et de participer pleinement à la vie communale.

L'avenir en apportera bientôt la preuve.

Le Bureau d'AGIR
   

http://agirensemble.over-blog.com/album-1444394.html

Le tribunal administratif de Versailles à condamné la municipalité !

Le 20/12/2012 l’arrêté du maire Jean-Claude Quintard, instituant la pose du panneau a été annulé par le tribunal et la commune condamnée à verser à Stéphane HUET la somme de 300,40 €


Historique du dossier
http://agirensemble.over-blog.com/article-condamnation-de-la-municipalite--37917413.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Pierre 05/11/2009 20:30


20 ans après..le mur de Berlin ...gros pétage de plomb de vos élus....l' acharnement du maire de la commune tombe dans le piège du narcissisme, pourquoi ? Il n'est pas trop tard
pour en prendre de conscience !
Salutation JP


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents