Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


AVIS FAVORABLE AU METHANISEUR DE VERT-LE-GRAND

Publié par le bureau AGIR ensemble pour Vert-le-Grand sur 15 Octobre 2009, 16:33pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

AGIR :

AVIS FAVORABLE AU METHANISEUR
 DE VERT-LE-GRAND

 


De nombreux adhérents d'AGIR étaient présents le 13 octobre 2009 à la réunion publique sur la révision du plan d'occupation des sols organisée pour permettre l'implantation d'une installation de méthanisation de déchets organiques sur l'Ecosite de Vert-le-Grand.

Ce projet novateur porté par la SEMARDEL, en partenariat avec l'INRA et la société Naskeo Environnement, va dans le sens d'une valorisation accrue des déchets à laquelle notre groupe est très attaché. Il s'inscrit dans le cadre d'un projet de développement de l'Ecosite sur lequel nos élus avaient travaillé avec la SEMARDEL lorsqu'ils étaient majoritaires au conseil municipal.

Nous sommes donc satisfaits de voir que l'actuelle majorité s'inscrit dans la démarche qui était la nôtre de partenariat avec l'exploitant de l'Ecosite - premier contributeur économique de la communauté de communes, mais aussi, et peut-être surtout, entreprise soucieuse de travailler en toute transparence avec son environnement.


Nous saluons le chemin parcouru depuis 2004 où nous avons dû nous battre avec toute la population de Vert-le-Grand et celle des communes voisines pour obtenir de la SEMARDEL qu'elle gère correctement les équipements qui lui étaient confiés par les contribuables.


Nous attendons aujourd'hui de l'exploitant du site qu'il poursuive et amplifie la collaboration qu'il a mise en place avec le monde associatif. Pour notre part, nous répondrons présent pour apporter nos idées, notamment sur le plan de l'aménagement paysager du site et de l'information des habitants.


Historique du dossier
http://agirensemble.over-blog.com/article-5144876.html
http://agirensemble.over-blog.com/article-5140003.html
http://agirensemble.over-blog.com/article-5145089.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents