Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: TEMOIGNAGE

Publié par SH sur 15 Juin 2007, 10:31am

Catégories : #agir ensemble

Bonjour,

Les message soutiens reflète bien la réunion publique d'hier soir.

 La réunion était très bien organisée et l'attitude de ses animateurs sereine.

 Les propos des membres de l'ADIC n'ont pas fait mouche et se sont retournés contre eux. Ils n'avaient qu'à organiser le dialogue avec la population quand ils avaient la majorité et ils ne l'ont pas fait.

 AGIR ensemble à Vert-Le-Grand joue la transparence avec la population, le dialogue, et recrée les bases de la démocratie dans notre village., sans craindre la présence de ceux qui l'ont bafouée !

 La question de Maurice Ledour à Jean-Claude Quintard : " peux tu nous dire, devant cette assemblée de grandvertois, en public, qu'est-ce que tu nous reproches ??? " n'a pas trouvé de réponse immédiate de la part de notre Maire ... comme s'il avait honte de répéter les propos qu'il tient en privé ... en public ... au milieu de la population.

 J'étais tellement écoeuré de cette attitude, de ce manque de courage, que je suis sorti écoeuré, immédiatement après ... en disant bien fort qu'il était lamentable.

 Voilà l'image qu'il a donné de lui ... hier soir ... un Maire qui n'assume pas ses propos, seul contre tous ... entouré de soutiens provocateurs et de mauvaise foi !

 On se demande pourquoi il est venu à la fin de la réunion ... car cela n'a pas déstabilisé la salle ... bien au contraire.

 Continuez donc à essayer d'exercer votre mission d'adjoints ou de conseillers, malgré les coups-fourrés, et surtout à rendre compte comme vous l'avez fait hier soir, tous les 3 ou 4 mois, au cours d'une réunion publique.

 N'entretenez pas la polémique par tracts interposés, mais par contact direct, avec dignité, en plein jour, les yeux dans les yeux, en assumant vos propos ... ce que JCQ n'a pas su faire hier soir ...

 tenez vos promesses de faire des réunions avec les grandvertois sur des projets précis comme l'aménagement de la mare du guichet ... mais il y a tellement d'autres sujets !

 Associez le plus étroitement possible les riverains à la vie de leur quartier ... et vous emporterez " haut la main " la Mairie en 2008 !

 Depuis 3 ans ... nous sommes de plus en plus nombreux, de tous horizons, à vous rejoindre et vous aider à reconstruire la démocratie à Vert-Le-Grand

 Amitié

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents