Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Conseil municipal du 7 mai 2007

Publié par SH sur 3 Juin 2007, 15:44pm

Catégories : #agir ensemble

Déclaration de Stéphane HUET

Monsieur le maire,

Lors des différentes commissions, vous nous avez informés de modifications ou de recrutements au sein du personnel communal. Vous avez fortement insisté sur le fait que le personnel était sous votre responsabilité (ce qui est exact du point de vue juridique).

Il est  cependant inadmissible, du point de vue de la démocratie, qu'un maire minoritaire recrute du personnel sans l'avis des adjoints et de la majorité du conseil municipal.

Il est  inadmissible de ne jamais faire appel à une promotion interne.

Par ailleurs, nous nous étonnons fortement que vous ayez recruté un de vos anciens collègues, élu de la communauté de communes, pour s’occuper de l’espace numérique essonnien et du site internet communal.

Si la loi, vous permet, par une aberration démocratique, de rester maire de la commune alors que vous ne disposez plus de majorité au sein du conseil municipal, n’oubliez pas que vous avez été lourdement  sanctionné  lors des élections complémentaires.

Nous attendons de vous que vous respectiez le suffrage universel et que vous vous comportiez en maire impartial et non en chef de clan comme vous le faites aujourd’hui.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents