Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Conseil communautaire du Val d'Essonne :

Publié par SH sur 28 Mars 2007, 16:59pm

Catégories : #CCVE

Conseil communautaire du Val d'Essonne :

 

installation des élus de la nouvelle majorité de Vert-le-Grand

 

 

Le 27 mars 2007, le Conseil de la communauté de communes du Val d'Essonne a installé officiellement les nouveaux délégués de la commune de Vert-le-Grand

 

 

Délégués titulaires : Denis MAZODIER – Stéphane HUET – Philippe MIRVEAUX

 

Délégués suppléants : Ghislaine BARRAUD – Serge COQUELIN – Maurice LEDOUR

 

Il a ensuite procédé au remplacement de Jean-Claude QUINTARD par Denis MAZODIER au Bureau de la Communauté de communes et à l'élection de Stéphane HUET comme délégué titulaire de la Communauté de communes au SIREDOM et de Maurice LEDOUR comme délégué suppléant.

 

Le Conseil communautaire a ensuite approuvé le SCOT (Schéma de cohérence territoriale) de la Communauté de communes.

 

Les trois représentants de la commune de Vert-le-Grand (Denis MAZODIER, Stéphane HUET et Philippe MIRVEAUX) ont voté CONTRE l'approbation du SCOT proposé, car les prescriptions de ce document d'urbanisme, qui va s'imposer à la commune de Vert-le-Grand, n'ont jamais été, ni débattues ni validées, par le Conseil municipal de Vert-le-Grand, comme l'ont rappelé devant les délégués communautaires, Philippe MIRVEAUX et Denis MAZODIER.

 

Les élus du groupe AGIR ensemble pour Vert-le-Grand poursuivront leur action à travers le futur PLU (Plan Local d'Urbanisme) de la commune, en utilisant toutes les voies possibles pour sauvegarder le paysage du nord de Vert-le-Grand, comme ils s'y sont engagés devant les Grandvertois.

 

A NOTER : le prochain conseil communautaire aura lieu le 2 mai 2007, à 19 h 30, à Chevannes, Salle Polyvalente. Les séances sont publiques : VENEZ NOMBREUX !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents