Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Reunion publique plénière

Publié par Michel BURKEL sur 2 Février 2007, 23:05pm

Catégories : #agir ensemble

Mesdames et Messieurs,

 

 

- Au nom des membres de l’association A.G.I.R (Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau),

- Au nom des candidats de la liste AGIR ensemble pour Vert-le-Grand,

 

je vous remercie d’avoir répondu favorablement en venant participer à notre réunion de fin de campagne.  

Dans deux jours, exactement, vous aurez la possibilité de choisir la nouvelle majorité qui dirigera la commune jusqu’en mars 2008.

Le choix qui s’offre à vous est clair :  

- soit le statu quo, c’est à dire maintien des pleins pouvoirs à notre maire, conseillé par des non-élus influents et très intéressés au maintien d’une gestion communale obscure,

- soit le changement, basé sur une vraie participation de la population à l’élaboration des choix qui conditionneront l’avenir de Vert-le-Grand, notre village : c’est ce que nous vous proposons.

Vert-le-Grand est à la croisée des chemins :

- hier, une commune riche, une commune très enviée qui aiguise des appétits. Une commune qui est donc facile à gérer sans aucune nécessité de faire des économies ;

- aujourd’hui, une commune qui voit ses revenus réduire (plus de redevance pour la décharge d’ordures ménagères actuellement en activité) ;

- une commune qui, si rien ne change, continuera demain à financer une part importante du budget de la Communauté de Communes du Val d’Essonne (C.C.V.E), sans en retirer tout ce qu’elle pourrait attendre (actuellement, Vert-le-Grand contribue à près de 40% dans le budget de la CCVE , alors que les grandvertois ne représentent que 5% de sa population).

Mutualisation, OUI, mais pas à sens unique…

 

Nous voulons avoir notre mot à dire et nous le dirons…

On se plaît à Vert-le-Grand !  Nombreux sont ceux qui l’on perçu. Il y a des Grandvertois dont la famille est présente depuis plusieurs générations. Il y a ceux qui y sont nés. Il y a aussi les autres qui sont venus y trouver un espace rural, un espace vert qui commence à faire défaut en région parisienne. 

 

Devons-nous être mis devant le fait accompli ? Devons nous subir sans broncher, sans réagir ? Le maire sait ce qui nous attend mais il se tait ! Il paraît qu’il ne veut pas nous affoler… Je crois plutôt que ses desseins sont différents de ceux de la majorité des Grandvertois…

Je ne vais pas m’étendre d’avantage. Les prochains intervenants vont vous apporter un plus grand éclairage sur ce que je vous ai distillé à titre d’apéritif ou de hors d’œuvre.

La démission des conseillers municipaux du groupe AGIR est un signal d’alerte face à l’avenir que l’on nous réserve mais aussi une marque de refus de la politique municipale obscure menée par le maire, politique qui sera maintenue voire renforcée s’il conserve la majorité.

Nous savons qu’en dernier ressort, dans l’isoloir, vous serez maître de votre choix, de votre vote. Nous espérons que vous ferez le bon choix en votant pour la liste AGIR ensemble pour Vert-le-Grand conduite par Denis MAZODIER. Nous avons tenu à vous donner une information juste et complète afin que vous puissiez voter en connaissance de cause.

Les candidats que nous présentons sont avant tout des Grandvertois qui ont eu le courage de mettre entre vos mains leur mandat de conseillers municipaux. Par ce geste, ils ont voulu vous alerter de la situation actuelle et future de Vert-le-Grand, notre village. Ce sont :

-          Nathalie CLÉMENT

-          Stéphane HUET

-          Maurice LEDOUR

-          Denis MAZODIER

-         Philippe MIRVEAUX

-          Bernard TURC

-          Jean-Paul VERCAMBRE

Et trois autres Grandvertoises et grandvertois qui les ont rejoints :

-          Ghislaine BARRAUD

-          Edith BARRIERE

-          Serge COQUELIN 

Je vous invite maintenant à regarder Vert-le-Grand aujourd’hui, en espérant que ce sera aussi, grâce à vous, celui de demain.

Michel BURCKEL

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents