Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand:Témoignage

Publié par MV sur 28 Janvier 2007, 09:17am

Catégories : #agir ensemble

Michel VIGUIE, candidat de la liste ADIC, aux cotés de Monsieur QUINTARD, aux dernières élections municipales.

Ex rédacteur en Chef du journal municipal HORIZON.

 

TEMOIGNAGE

 

A l’issue des élections municipales, lors des réunions des candidats de l’ADIC, je me suis très vite rendu compte que le slogan « Ensemble » tant écrit et usité, pendant la campagne par monsieur Quintard était un « attrape nigaud ».

 

 

En effet, seul son avis comptait . Le sectarisme prévalait à l’esprit d’équipe, d’ouverture et de dialogue qui m’ont toujours animé tant sur un plan personnel et professionnel.

 

 

Un premier différend est survenu avec monsieur Quintard, alors que j’étais rédacteur en chef du journal municipal. Nous avions alors reçu une demande écrite de l’opposition D.V.G., qui souhaitait que nous leur accordions la possibilité de s’exprimer  dans cette publication. Je trouvais cette requête justifiée, mais monsieur quintard s’y opposa formellement.

 

 

Simultanément monsieur Quintard décidait de ne plus adresser à la population les comptes rendu des conseils municipaux. Je considérais que ces deux mesures étaient de graves erreurs tant sur le plan de l’information que sur celui du respect de la démocratie.

 

 

La « punition » ne s’est pas faite attendre. On me supprimait alors les moyens matériels de travailler pour continuer à réaliser le journal horizon..

 

 

Deuxième fait important ; qui fut le point de rupture, ma prise de position dans le journal « le parisien », contre le principe voulu par monsieur Quintard, d’installer des caméras de surveillance sur la commune, sans discussions préalables et avis de la population.

 

 

Très vite d’autres hommes et femmes élus et non élus, furent confrontés au même diktat et prirent  du recul avec ce maire qui avait trahi leur confiance et les engagements pris..

 

 

Comme l’histoire se répète toujours il est à parier que si monsieur Quintard est réélu, les mêmes faits se reproduiront avec des conséquences de plus en plus graves pour Vert Le Grand !!!

 

 

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

 

 

Je soussigné Michel VIGUIE, autorise le groupe AGIR, l’utilisation de ce témoignage aux fins qu’ils jugeront utiles.

 

 

Michel VIGUIE  Le 29/01/2007

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents