Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND : PLAINTE POUR DIFFAMATION DEPOSEE CONTRE MONSIEUR JEAN-CLAUDE QUINTARD

Publié par SH sur 5 Janvier 2007, 22:20pm

Catégories : #Courrier élus agir divers

Correspondance de

Monsieur Stéphane Huet                                                       Vert Le Grand le 14 Octobre 2004

Maire Adjoint 

                                                                   A

                                                                    

                                                                   Mesdames et Messieurs les élus de Vert leGrand  

 

 

Objet : Plainte pour diffamation déposée contre Monsieur Jean Claude Quintard.

.

Mesdames, Messieurs,

 

Vous avez du prendre connaissance du compte rendu du conseil municipal du 30 septembre 2004.

 

A la lecture de ce dernier, j’ai déposé une plainte le 9/10/04 à la gendarmerie de Ballancourt, contre Monsieur Jean Claude Quintard pour écrits diffamatoires à mon encontre.

 

En effet, sur la première page de ce compte rendu, signé de Monsieur Jean Claude Quintard, il est indiqué que j’aurais « violemment » fait une demande de rectification du procès verbal du conseil municipal du 10 juin 04, auprès de Mme la Secrétaire Générale de Mairie.

 

La seule utilisation de ce mot laisse supposer, à l’ensemble de la population, que j’aurais commis des violences envers cette personne, ce qui est absolument faux, mais je laisse aux enquêteurs et à Monsieur le Procureur de la République, le soin d’établir la vérité.

 

Lors du conseil municipal du 30 septembre, j’ai tenu à vous informer personnellement de la plainte déposée à mon encontre par Madame la Secrétaire Générale.

 

J’ai souhaité porter à votre connaissance les raisons qui m’ont amené, à plusieurs reprises à faire des remontrances à cette personne, notamment sur son ingérence dans le travail des élus et aussi sur « la censure » opérée lors de la rédaction des comptes rendus des conseils municipaux.

 

Monsieur Quintard, dans son compte rendu, écrit que lors de mon intervention pour vous faire part de ces faits j’ai « invectivé » et « insulté » Madame la Secrétaire Générale, il précise qu’il a du «  intervenir personnellement » pour me calmer.

 

Une fois de plus en détournant la vérité Monsieur QUINTARD tente de me faire passer pour un violent auprès de la population.

 

Lorsque une personne occupe la place de Premier Magistrat d’une commune , un tel comportement est indigne et déontologiquement inacceptable

 

J’ai dit fermement ce que j’avais prévu de vous communiquer à ce propos, et je vous joins les notes que j’avais préparé concernant les points que je tenais à aborder avec vous, lors de ce conseil.

 

De plus, Monsieur QUINTARD précise que Mme la Secrétaire Générale a bénéficié d’un arrêt de travail reconnu « accident de travail » et me rend responsable en laissant penser que cet arrêt serait lié à des « agissements indignes d’un élu ». Ces écrits diffamatoires ont constitué le fondement de ma plainte déposée le 9/10/04.

 

Pour terminer, Monsieur QUINTARD indique que j’aurais déclaré que je ferais tout pour que Madame la Secrétaire Générale parte de Vert Le Grand, ce qui est absolument faux. Encore une fois, mes propos ont été déformés, je souhaitais que Madame la Secrétaire Générale quitte la table du conseil.

 

Mesdames et Messieurs les élus, même si des différences ou divergences peuvent parfois nous opposer, je compte sur votre probité pour m’aider à rétablir la vérité.

 

PJ/ Ma déclaration du conseil municipal du 30/09/2004

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents