Stéphane HUET
Mon Cher Jean-Claude
Comme je te l’avais annoncé à l’issu du dernier conseil, je souhaiterais faire une déclaration en matière de sécurisation de notre voirie.
Lors de la campagne électorale, il m’avait semblé que tu étais favorable a une politique volontariste en matière de sécurité, et d’amélioration de la voirie. A ce jour, je reste un peu sur ma faim.
Egalement déçu sur ta conception de la délégation de tes adjoints.
Un plan de circulation par quartier à été mis en place, après une année de réflexion en présence de la DDE de la Gendarmerie , des membres de la commission composée d’adjoints, de conseillers municipaux, et de membres extérieurs.
Ce plan de circulation adopté par tous, prévoyait, plusieurs étapes :
· Mise en place de sens unique favorisant la circulation
· Marquage au sol de places de stationnement
· Création de trottoirs sécurise et accessible à toutes personnes
· Embellissement de la chaussée et mise en place de mobilier urbain permettant la réduction de la vitesse.
· Création à terme de piste cyclable en zone 30, dans les rues permettant la pratique du vélo en toute sécurité.
A peine mis en place, j’ai regretté de suite l’abandon prématuré, du sens de circulation rue de l’Orme, que tu avais fait voter d’autorité, lors d’une réunion de travail qui n’avait qu’un but consultatif.
Les riverains étaient alors, en période d’assimilation et d’adaptation.
Je ne remets pas en cause le vote, par respect républicain. Mais je pense qu’il fallait laisser à ce projet de vivre
Je conteste la forme. Je n’accepte pas la façon dont cela c’est passé, sans aucune concertation avec les riverains, comme nous nous étions pourtant engagés à le faire.
Depuis maintenant 6 ans, j’ai le plaisir de conduire la commission avec des hommes et des femmes qui s’investissent beaucoup pour mener à terme des projets ambitieux.
Ma volonté et de faire évoluer ses dossiers, sans parti pris, et sans tenir compte des petits avantages que chacun souhaiterait obtenir.
Nous nous devons de construire l’avenir, telle est notre responsabilité. Le territoire de la commune s’étend, et il faut préparer son trafic.
Durant 2003, j’aurai de nouveau a proposer des réflexions sur notre sécurité et sur le respect de notre engagement, lors des dernières élections municipales.
De ta volonté a prendre en compte les remarques ci-dessus, j’en tirerai les conséquences des actions à mener.