Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand:Correspondance Stéphane Huet

Publié par SH sur 5 Janvier 2007, 21:24pm

Catégories : #Courrier élus agir divers

Monsieur le Préfet,

 

Je porte a votre connaissance les faits suivant,

 

En date du 31 octobre 2004, je suis informé par le CODIS Evry d’un accident de la circulation sur la commune, demandant la présence d’un élus sur les lieux. Ci-joint l’article du Parisien du 1 novembre 2004.

 

En l’absence du premier adjoint, je mi suis rendu, afin  de fournir les renseignements nécessaires au bon déroulement de l’intervention, à cela rien de plus normal.

 

Cependant il ma étais désagréable de ne pouvoir à cette occasion  rentrer dans la mairie afin de bénéficier d’un  simple téléphone, d’un fax et autre moyen.

 

En effet le maire de la commune, suite a nos divergence, a fait changer les serrures des portes d’entrée de la mairie de la commune, afin de m’interdire l’axée.

 

Le même jour je suis saisie à 23h10 par la gendarmerie de Ballancourt,  me demandant de me rendre le plus rapidement possible en mairie afin de prendre connaissance  d’un fax  provenant de vos services de la préfecture.

 

Une nouvelle fois, dans l’impossibilité d’accéder a un simple fax, j’ai fait appelle à Gérard Vallenet Adjoint au Maire pour prendre connaissance du fax et relaté l’information aux services concernés.

 

Vous comprendrais Monsieur le Préfet qu’un telle comportement que je juge irresponsable et enfantin peuvent entaché et entravé la bonne marche du service public et surtout mesuré les risques conséquent en qu’a urgence réel.

.

 Par deux fois j’aurais pu faire appelle à un serrurier et en présence de la gendarmerie rentrée dans la mairie, mais je vous laisse le soin d’imaginer les conséquences et l’image né face vis à vis de la population.

 

Comme les autres adjoint, informé, surpris de t’elle acte, je réclame le droit de poursuivre ma mission au service de la population de la commune, et refuse cette abus de pouvoir visant  me bloqué l’axée de notre mairie, malgré nos différents qui son réelle et que j’assume.

 

Que Monsieur le Maire de Vert-le-Grand  limite l’axée a son bureau, pourquoi pas, mais a-t-il le droit de refuser l’axée a un des adjoints élus par le conseil municipal, dans une mission d’urgence et de service public auquel par mon engagement j’y attache beaucoup d’importance.

 

Restant à votre disposition, et dans l’espoir que vous puissiez intervenir sur le représentant de l’état sur notre commune.

Je vous pris de croire monsieur le préfet en mes respectueuses salutations

 

Stéphane HUET

Maire Adjoint

13, rue des botteaux

 

91810 Vert-leGrand

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents