Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Rentrée culturelle pour les adhérents d'AGIR

Publié par Stéphane Huet sur 27 Septembre 2009, 08:16am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

Rentrée culturelle pour les adhérents d'AGIR


Le 17 septembre, le bureau de l'association faisait le point sur les affaires de la commune - un point riche en rebondissements durant la période estivale (panneau de libre expression, etc...)

Le 26 septembre, nos adhérents ont participé a la sortie culturelle organisée par Ginette et Maurice LEDOUR : nous avons découvert deux sites extraordinaires de l'histoire de nos écrivains .

Visite du château d'Alexandre DUMAS à Port-Marly. Construit pour DUMAS en 1846, le château s'inscrit dans un parc romantique, aménagé à l'anglaise avec grottes, rocailles et cascades. Comme le disait l'auteur : " c'est une réduction du Paradis terrestre ". A l'intérieur, on découvre un authentique salon mauresque digne des Mille et une Nuits... Les collections présentées retracent la vie et l'oeuvre de l'écrivain
http://www.chateau-monte-cristo.com/presentation/chateau.html


Visite à Médan, petite ville près de Poissy, où Emile ZOLA, l'illustre écrivain, auteur de nombreux romans, tels que :  Nana, Germinal, la Bête humaine, et le célèbre "J'accuse" pour défendre Dreyfus, avait sa maison de campagne, aujourd'hui transformée actuellement en musée en souvenir de l'écrivain.
http://www.cahiers-naturalistes.com/medan.htm

Le bureau d'AGIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents