Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


TRANSPORTS SCOLAIRES : COUAC A LA CCVE

Publié par Stéphane Huet sur 29 Juin 2009, 11:40am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
 Non au bétonnage du village!

 TRANSPORTS SCOLAIRES :  COUAC A LA CCVE


Communauté de Commune du Val d'Essonne

La demande de carte de transport des élèves prend aujourd'hui des allures chasse au trésor pour obtenir les tampons et les signatures.
Avant que la compétence transports ne soit transférée à la CCVE tout allait bien : un formulaire à remplir en mairie et une photo d'identité.
 
Eh bien cette année on peut vraiment parler de couac à la CCVE :  effectivement pour la première fois c'est la CCVE qui organise le ramassage de nos enfants : l'ensemble des formulaires est bien disponible en mairie avec le cachet de l'organisateur, mais c'est désormais aux parents de courir dans les collèges ou les lycées pour chercher le cachet de l'établissement scolaire.

Ne pensez-vous pas que la CCVE aurait pu faire vérifier et tamponner à l'avance les formulaires et les retourner dans chacune des mairies pour les remettre aux parents ?
 
Les administrateurs du Conseil Général, dont dépendent les collèges, s'étonnent de ce nouveau dysfonctionnement - surtout quand on sait que
notre conseiller général est le président de notre communauté de communes et que le maire de Vert-le-Grand est responsable de l'administration de la communauté de communes.
 
La CCVE semble malheureusement plus préoccupée de s'agrandir vers les communes du sud qu'à rendre à ses habitants un service à la hauteur de leurs attentes.

Rappelons également que c'est AGIR qui en 2007 a rendu à Vert-le-Grand le transport scolaire entièrement gratuit pour les élèves.

DROIT DE REPONSE
Auteur
Madame Marie-Claire CHAMBARET




Couac à la CCVE
http://agirensemble.over-blog.com/photo-1518603-Droit-de-r-ponse-Couac---la-CCVE-1_jpg.html
http://agirensemble.over-blog.com/photo-1518603-Droit-de-r-ponse-Couac---la-CCVE-2_jpg.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents