Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


VERT-LE-GRAND: BEMOL A L'AUTOSATISFACTION

Publié par Stéphane Huet sur 20 Mai 2009, 04:08am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
Non au bétonnage du village!

A propos du compte-rendu du conseil municipal du 28 avril 2009

diffusé le 16 mai 2009



"Festival des rues" du premier week-end d'avril


Bizarre, d'habitude, après avoir organisé une manifestation, les congratulations se ramassent à la pelle sur le site nos amis de l'Adic, or à propos du "spectacle de rues" qui s'est en fait passé plus en intérieur que dans les rues, un silence assourdissant règne, seraient ils conscients que ce ne fût pas une réussite ?

Pour des personnes y ayant assisté, l'ambiance n'était pas au beau fixe, "la grande organisatrice" de l'événement, ayant été incapable de respecter son propre planning, s'en est pris aux intervenants et, avec un aplomb extraordinaire, leur a donné des instructions contraires aux décisions antérieures. L'intervention du théâtre, par exemple, a été décalée d'environ une heure à cause du cocktail qui ne souffrait, lui, aucun décalage. Les acteurs bénévoles ont donc patienté, mais, dans ce contexte, le coeur n'y était forcément plus au moment de la représentation.

On ne peut pas dire que ce "festival" ait déplacé les foules, pas grand monde à l'église, pas plus au spectacle de danse du samedi, et notre maire, le dimanche qui avait un air de chien battu en comptant et recomptant la vingtaine de personnes présente dans la salle avec lui.

Le stagiaire de la mairie, qui avait fait un gros travail de préparation, déplorait que les différents intervenants ne restaient pas pour assister aux autres prestations. Pas étonnant, rien ni personne n'indiquait au maigre public présent, majoritairement Adic, où et quand se déroulaient les événements suivants, et vu la bonne humeur générée par "la grande l'organisatrice" et les propos venimeux qu'elle dispensait à l'égard de certains intervenants, personne n'en redemandait.

Autre chose, utiliser les termes de: "Festival", "Directeur technique du festival", etc ...semble très prétentieux pour un petit village comme le nôtre, un peu de modestie svp!

Enfin, j'aurai quelques questions à poser à nos édiles responsables de ce "festival":


Qui a perçu des cachets ? Car il y en a eu, parmi les intervenants ce qui est logique, mais il semble qu'il y en ait eu aussi pour l'organisation ce qui n'est pas habituel à Vert le Grand.

Quel est le budget consacré à cet événement ? Et plus particulièrement le budget publicité, ou rien n'a été négligé, un très beau travail, fait par un professionnel, et des tirages couleurs en très grande quantité et de qualité, alors que, pour la fête des moissons de 2007, en tant que président du comité des fêtes d'alors, avec une maquette réalisée en interne, je me suis vu refuser, par la secrétaire de mairie les tirages couleur pour la distribution dans les boîtes aux lettres et limiter les affiches couleurs à une vingtaine!

A l'époque, tout était fait pour casser notre action, mais maintenant les robinets sont grands ouverts, tout ce qui peut redorer le blason est bon... à vos frais chers Grandvertois, bien entendu.

Serge Barraud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents