Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Mairie de VERT-LE-GRAND: ARGENT PUBLIC GASPILLE

Publié par Stéphane Huet sur 6 Mai 2009, 06:25am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
Non au bétonnage du village!

Rue des Sablons, quand la municipalité
 confond vitesse et précipitation


Rue des Sablons - direction Bondoufle
 
Pour Thierry MARAIS, Maire adjoint chargé de la voirie, il est facile de jouer avec l'argent public : pourquoi, en effet, avoir précipité la création d'une sente piétonnière rue des Sablons entre le Guichet et le maraîcher, tout de suite après les élections? POUR, QUELQUES MOIS PLUS TARD, faire faire à grand frais des trottoirs à ce même endroit ?
Nous avons quand même du mal à comprendre la manœuvre :  existerait-il un manque de communication entre les élus et les projets d'urbanisation du maire de la commune? Qui cache la vérité à qui?
 
Le ridicule ne tue pas !
 
Les projets d'urbanisation du maire se précisent, malheureusement :
 
- ouverture probable de deux zones pavillonnaires : une derrière le Domaine du Guichet  et  l'autre au Chemin des pins à côté du cimetière.
- création probable d'immeubles rue de la paix .
- poursuite des négociations pour la super-zone d'activité derrière la butte de Montaubert.
- probable ouverture d'une nouvelle décharge à moins de 2 000 m du Domaine du Guichet.
 
Resterons-nous sous la barre des 3 000 habitants à la fin du mandat de Quintard ? seul le maire de la commune pourrait nous répondre.

La communauté de commune du VAL d'ESSONNE, dont Quintard est le Vice-Président en charge des finances souffre économiquement et notre maire pense, contrairement à nous, que le seul remède pour faire rentrer de l'argent est l'urbanisation.
Le risque pour les Grandvertois c'est de perdre leur qualité de vie au profit de la tranquilité des communes de la CCVE protégées par leur appartenance au parc naturel du Gâtinais, et contraintes à une urbanisation et à un développement économique modérés, alors que Vert-le-Grand accueillera développement économique et forte croissance du nombre d'habitants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents