Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: Geneviève BRIDOUX fait sa PUB

Publié par Stéphane Huet sur 15 Mars 2009, 10:19am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
Non au bétonnage du village!


A l’ADIC

business is business

   

Encore deux élus de Vert-le-Grand qui confondent allégrement vie municipale et vie professionnelle : le 14 mars, Simone CADIX, conseillère municipale et membre du Bureau du Club des Anciens, distribuait dans la commune un tract publicitaire pour un fond d’épargne retraite, dont la représentante officielle sur la commune n’était autre que Geneviève BRIDOUX, autre conseillère municipale et présidente du Club des Anciens.


Il est pour le moins choquant que des élus qui sont aussi des responsables associatifs mêlent mandat électoral et activité professionnelle. Certains pourront penser que la conseillère municipale-présidente du Club des Anciens, Geneviève BRIDOUX, utilise ses fonctions et son influence sur les adhérents du Club au profit de l’activité de Geneviève BRIDOUX, conseillère financière professionnelle.


Mais après tout, ces deux élus ne font que suivre le chemin tracé par d’autres soutiens de Jean-Claude QUINTARD : Eric DAGUIN, qui a voté en 2004 pour la réalisation de l’actuelle décharche, tout en sachant qu’elle allait lui rapporter 4 400 000 euros en 10 ans, ou certains agriculteurs du conseil municipal qui se disent défenseurs de leur outil de travail pendant la campagne électorale et –sitôt celle-ci terminée – s’empressent de préparer la réalisation de nouveaux lotissements : Pierre MARCILLE, maire-adjoint chargé de l’urbanisme ou Thierry MARAIS, maire-adjoint chargé de la voirie, pour ne citer qu’eux.


Il se dit également que Mme SALOMON-LEMOINE aurait acheté pour son compte un local communal rue de la Croix-Boissée dont elle a elle-même voté la vente au conseil municipal (qui a parlé de prise illégale d’intérêt ?).


Tout ces grands et petits profits font évidemment passer les employés communaux qui vendent à leur compte du bois communal et le responsable des services techniques qui utilise illégalement un véhicule de la commune pour des gagne-petits…

 

5 élus qui abusent de leurs fonctions : qui dit mieux ? Qui sera le prochain ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents