Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Ce que nous savons sur la fermeture de la Base Aérienne 217

Publié par Stéphane Huet sur 9 Février 2009, 10:22am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
Non au bétonnage du village!

Le point sur la fermeture de la Base aérienne de Brétigny

Le 24 juillet dernier, l’Etat annonce la fermeture de sites militaires un peu partout en France.

Brétigny est directement concerné puisque, d’ici à 2012, la Base aérienne 217 (souvent appelée à tort le CEV) et, moins connu, le site du Commissariat à l’Armée de Terre (CAT) des Cochets devront partir.

Au-delà des effets sur l’emploi et l’immobilier, nous sommes  surtout préoccupée par le devenir de ces centaines d’hectares : 750 ha pour la Base 217, environ 12 pour le CAT. Et de l'avenir du plateau agricole de Vert-le-Grand environ 6500 hectares

Que décidera l’Etat qui souhaite garder la maîtrise de ces terrains ? Vendre à des promoteurs ? Construire une ville nouvelle ? Un aérodrome de fret ? Rien n’a encore filtré.

Que feront les élus locaux ? S’opposer vigoureusement à tout projet démentiel et attentatoire à notre environnement et notre qualité de vie ? Il faudra l’exiger.

Plan du CEV
plan-cev.jpg
Le plan ci-dessus est issu de la « Lettre du maire » du Plessis-Pâté qui a été distribuée dans sa commune en août dernier, quelques jours après l’annonce de la fermeture de la Base 217

Nouveau à découvrir le dossier
( en haut à gauche)
Avenir de la Base militaire de Brétigny CEV



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents