Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


USA, la révolution américaine avec Obama.

Publié par Stéphane Huet sur 20 Janvier 2009, 09:44am

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

    Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
                 Vigilance citoyenne pour Vert-le-Grand


Ce que nous voyons est énorme. Révolutionnaire.

Il se passe quelque chose aux États-Unis, Ce pays, traumatisé par les attentats du 11 septembre, par la guerre en Irak, par ses relations avec les Arabes, l’Orient, les musulmans.
Ce pays-là est face à une formidable envie de changement de politique, de génération, de visage.

Il se passe quelque chose aux États-Unis, ce pays des « élites blanches », de la droite religieuse, des puissantes amitiés pro-israéliennes.

Ce pays où un homme de moins de 50 ans, à peine sénateur (il a été élu pour la première fois au Sénat des États-Unis en 2004), noir de peau, africain et musulman d’origine, dont le second prénom est Hussein, et dont la grand-mère vit quelque part dans un petit village du Kenya, va rentrer en famille dans la Maison Blanche…

Il se passe quelque chose en Amérique, un continent immense, puissante, agitée par un mouvement perpétuel, est toujours en avance de quelque chose sur le reste du monde.

La société la plus mélangée, la plus multiconfessionnelle, la plus multiraciale, mais aussi la plus inégalitaire, la plus marquée par les préjugés, est en train de produire un homme d’État à son image.

Il se passe quelque chose aux États-Unis, cette étrange démocratie, rongée par les lobbies, par l’argent, parfois capable de sortir un être à part, imprévu, pour la présider.

Barack Obama  Président des États-Unis, vive le Président, je veux voir ce que cet homme-là apportera à son pays et au reste du monde.

Yes We Can / Oui Nous Pouvons



OUI, LE CHANGEMENT EST POSSIBLE!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents