Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand Forum Urbanisme : vous avez la paroles!

Publié par Stéphane Huet sur 17 Janvier 2009, 13:21pm

Catégories : #AGIR Vigilance Citoyenne

Actions Granvertoises Initiatives et Renouveau
Vigilance citoyenne pour Vert-le-Grand


Forum Urbanisme : vous avez la parole !

Le maire vient d'annoncer dans sa lettre à la population 3 grandes opérations d'urbanisme :

20 nouveaux logements sociaux,
un programme de logements collectifs et un nouveau lotissement.

Ces projets importants, s'ils voient le jour, vont modifier profondément le visage de notre village.

Nous avons besoin de connaître VOTRE AVIS.

Dites-nous si vous êtes d'accord avec ces projets, si vous voulez voir
grandir rapidement la population de la commune, si vous pensez que
Vert-le-Grand a besoin d'un nouveau lotissement, etc.

Vos réponses nous permettront de faire entendre votre voix et de protéger votre cadre de vie.

Non au bétonnage du village!

C'EST IMPORTANT !

agir.vlg@orange.fr
13-18 rue des Botteaux
Vert-le-Grand

VERT-LE-GRAND VILLE OU VILLAGE? AVEC AGIR RESTONS VILLAGE

Pour ajouter un commentaire, un clic,
en bas à droite de la page.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Robert 05/02/2009 19:21

Candide et presque mondaine est notre actuelle municipalité. Comme si était passé le temps des véhémences. Elle se contente de ruser et de stagner pour durer, ce qui accentue, il est vrai le professionnalisme apparent de l’exercice politique. comme dans beaucoup de foyers Grand-Vertois on se demande ou sont la novation, l’audace, l’initiative, le gout d’entreprendre, la création, nécessaire et indispensable pour faire vivre la cité. Rien ne bouge, tout est figé, il n’y a pas de mouvement.Scepticisme et immobilisme sont donc les critères de la politique locale.Sauf peut être en matiére urbanisation?

Gérard Lauré 02/02/2009 19:09

En 1971 nous étions 900 habitants en 2009 environ 2400 h, la progression sur 38 ans a été  régulière ,mais passer à 4000 habitants en quelques années n' est pas raisonnable , l'intégration se fera difficilement la culture du village n'en parlons plus , la circulation deviendra insupportable . Quand je penses qu'ils ne sont  pas capable de terminer le Vestiaire du foot ,alors que tous le conseil de  mairie a voté à l 'unanimité ce projet le 22 janvier 2007, le maire pouvait déposer auprès du conseil général une demande de subvention ?Les  structures sportives section foot ne seront pas adéquat pour une population de 4000 habitants .Gérard Lauré dirigeant ( USVLG) de 1988 à 2005

RS Vert-le-Grand 26/01/2009 18:15

Bonjour,
Nous sommes tout à fait contre l'urbanisme à outrance proposé par le maire. Nous souhaitons rester au sein d'un village et non d'une ville envahie par des lotissements sans charme et sans harmonie entre les différentes maisons. Par ailleurs aucun maire des environs ni le nôtre ne semble tenir compte de la masse supplémentaire de voitures affluant sur la départementale, ce qui finit par entraîner des bouchons considérables le matin et le soir ainsi qu'une pollution supplémentaire.
Cordialement,RS

Daniel 91810 24/01/2009 14:28

Il me semble que le maire de la commune face preuve de lâcheté et d'incohérence. Vous avez raison le dénoncer, nous sommes de toute façon gouvernés par un monocrate sous couvert d'une bande de menteurs.

Catherine 21/01/2009 20:49

Bonsoir monsieur, ne parlant pas bien le "Quintard" j'ai lu entre les lignes sans rien comprendre du mot du maire,  vous nous dites danger, certainement, mais ou, avez-vous les preuves des nouvelles constructions? le maire est chasseur et ne souhaite pas l'urbanisation de la commune, ni les agriculteurs. J'ai été mise en confiance par les engagements du maire, j'ose croire en l'honnête du nouveau conseil municipal que j'apprend à connaitre différemment au travers des diverses interventions sur votre blog.
Si vraiment  le village tourne à l'urbanisation tentaculaire le maire est plus qu'un menteur un sal....entouré d'incapable, reste à voir!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents