Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Actions Grandvertoises Initiatives et Renouveau

Le courage de dire, la volonté AGIR Défendre les intérêts des habitants de Vert-le-Grand et promouvoir la démocratie participative dans la commune. Ouverte à toute personne résidant à Vert-le-Grand ou pouvant y justifier d'une attache, sans distinction de sexe, de race, de religion, de philosophie ou d'appartenance politique.


Vert-le-Grand: le maire polémique sur le 11 novembre 2008 ...

Publié par Stéphane Huet sur 11 Décembre 2008, 09:32am

Catégories : #agir ensemble



Monsieur Marais Michel
Président de l'Association des Anciens Combattants
Mairie de Vert-le-Grand 91810

le 9 décembre 2008

Monsieur le Président,

Notre groupe compte parmi vos compagnons d'armes un grand nombre d'adhérents ou de sympathisants de notre action.

Le 11 novembre nous étions rassemblés respectueusement pour honorer en famille votre drapeau et accompagner les Grandvertois, enfants et anciens combattants, dans le recueillement et le souvenir des morts pour la France à l’occasion du 90ème anniversaire de l'Armistice de la Guerre 1914-1918.

Sans revenir sur le déroulement de cette matinée, les paroles exprimées par le maire dans le compte-rendu du conseil municipal du 21 novembre ont peiné certains d'entre eux et je tenais à vous le faire savoir.

Le maire a voulu polémiquer :ce n'était pas notre intention. Si nous n'avons pas assisté au vin d'honneur, c'est pour ne pas mélanger les symboles. La municipalité refuse de reconnaître notre existence, refuse notre accès aux salles de réunion et fait preuve ainsi de peu de respect des valeurs républicaines.

Dans ce climat de haine, entretenu malheureusement par la municipalité à notre égard, nous avons décidé, en toute conscience, de ne pas côtoyer ses membres dans le même espace pour garantir le bon déroulement de votre manifestation.

Il est regrettable que le maire de la commune confonde respect de mémoire et hommage citoyen avec les basses querelles politiques qu'il entretient.

Nous vous informons par ailleurs que nous serons désormais présents à l'ensemble des manifestations et commémorations se déroulant au monument aux morts, notamment le 11 novembre et le 8 mai.

Vous pourriez nous y associer, comme vous me l'avez indiqué par écrit pour la commémoration du 11 novembre dernier, et faire parvenir à notre adresse une invitation.

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l'expression de nos sentiments distingués.

Le Président
Stéphane HUET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents